Supernatural saison 15 : Episode 15, le piège commence à se refermer sur les Winchester et Chuck, notre verdict

Avec l’épisode 15, la dernière saison de Supernatural tease un final haletant et dévoile petit à petit le plan des Winchester face à Chuck. 

La semaine dernière signait le retour léger toutefois intrigant pour les frères Winchester. L’occasion de retrouver Sam (Jared Padalecki), Dean (Jensen Ackles) et Jack (Alexander Calvert) pour de nouvelles aventures dans le bunker aux côtés d’une nymphe des bois. Ici, le duo de chasseurs de démons ne se concentrait pas sur leur futur affrontement vis-à-vis de Chuck, bien que celui fut constamment en arrière plan à travers la dualité évoquée de Jack. C’est là ce qui différencie “Last Holiday” de l’épisode 15 intitulé “Gimme Shelter” diffusé ce soir sur Séries Club à 23h15. Dans ces nouvelles aventures, Sam et Dean prendront la route afin de convaincre Amara de trahir son frère et de s’allier à eux tandis que Castiel et Jack se glisseront dans la peau d’enquêteur du FBI afin de résoudre de mystérieux meurtres et disparitions.

C’est d’ailleurs cette partie de l’épisode qui sera particulièrement intéressante, bien qu’elle placera l’intrigue autour de l’anéantissement de Chuck et les péripéties de Sam et de Dean au second plan. Ici, Jack et Castiel deviendront les protagonistes principaux de la série, menant l’enquête à l’instar des frères Winchester. L’Ange et le Nephilim se retrouveront ici sur la trace d’un tueur en série ayant pris pour cible un groupe religieux, leur enquête n’étant pas s’en rappeler le film Se7en de David Fincher. Tout en menant leur investigation, le duo nous offrira plusieurs moments humoristiques, mais aussi émouvants. L’une des dernières scènes sera particulièrement révélatrice de leur relation mais aussi du destin de Jack à l’issue de la saison 15 de Supernatural.

Cet élément permettra d’ailleurs de faire le lien avec les aventures de Sam et de Dean. Espérant convaincre la sœur de Dieu de les aider à détruire son frère, les frères Winchester tenteront de mettre au point un plan afin d’empêcher la destruction de la Terre. La scène du diner sera particulièrement captivante, tant par les doubles intentions des Winchester que par le règlement de compte orchestré par Dean face à Amara. Toutefois, si le piège semble se refermer sur Chuck, il en va de même pour les Winchester, la scène finale de l’épisode n’annonçant rien de bon quant à la destinée du groupe de chasseurs de démons. Tout en nous donnant envie de connaître la suite et ce qui attend les personnages de Supernatural, les équipes créatives parviennent une fois de plus à nous tenir en haleine en délivrant quelques légers détails sur la suite de la saison 15. Rythmé, drôle et émouvant…tous les ingrédients qui ont toujours fait le succès de la série sont une fois de plus réunis dans “Gimme Shelter”. Si on espère toutefois que les choses s’accélèreront dans les derniers épisodes face à Chuck, chaque camp semble avoir quelque chose à perdre, un des acteurs ayant d’ailleurs évoqué de grands sacrifices durant le Series Final. De quoi annoncer un épilogue haletant, dont les épisodes précédents n’ont pas fini de faire durer le plaisir !

Source: Lire L’Article Complet