Tahar Rahim, acteur sur tous les fronts, ouvre la Berlinale dans une comédie américaine

Une comédie romantique américaine portée notamment par l’acteur français Tahar Rahim et l’Américaine Anne Hathaway ouvrira le festival du film de Berlin le mois prochain, ont annoncé mercredi 11 janvier les organisateurs.

Un casting de haut vol

She Came to Me, une fiction se déroulant à New York, de la réalisatrice et scénariste Rebecca Miller, sera projeté lors de la soirée d’ouverture de la 73e Berlinale, le 16 février 2023. Décrite par les organisateurs de la Berlinale comme une « comédie délicieuse sur l’amour sous toutes ses formes« , le film compte aussi au casting l’un des acteurs principaux de Games of Thrones, Peter Dinklage, et l’Américaine Marisa Tomei, vue notamment dans plusieurs films de l’univers Marvel.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir cette édition du festival avec une comédie irrésistible sur les conflits du quotidien dans la société occidentale« , ont déclaré les directeurs de la Berlinale Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian dans un communiqué, qualifiant le film d' »ode magique à la liberté d’expression« .

Une carrière internationale

Tahar Rahim, 41 ans, qui présidera en février la Cérémonie des César récompensant le cinéma français, poursuit également sa carrière à Hollywood : il tenait le premier rôle dans la série à succès de Netflix, Le Serpent, incarnant le tueur français Charles Sobhraj, avant d’être nommé aux Golden Globes et aux Bafta pour Désigné Coupable, où il partageait l’affiche avec l’Américaine Jodie Foster.

La Berlinale, organisée du 16 au 26 février, sera présidée par l’actrice, scénariste et réalisatrice américaine Kristen Stewart, et accueillera Steven Spielberg comme invité d’honneur.

Source: Lire L’Article Complet