Tarzan avec Margot Robbie sur TF1 : l'incroyable transformation physique d'Alexander Skarsgård

Tarzan est diffusé sur TF1, l’occasion de revenir sur l’incroyable transformation physique d’Alexander Skarsgård ! L’acteur s’est littéralement métamorphosé pour le rôle !

Tarzan, personnage emblématique de la culture de la culture populaire, a été inventé par Edgar Rice Burroughs en 1912. Popularisé par l’incarnation au cinéma de Johnny Weissmuler, le roi de la jungle a connu de nombreuses adaptations sur grand comme sur petit écran. Si Christophe Lambert avait marqué les esprits en 1983 dans Greystoke, Alexander Skarsgård a également impressionné le public en 2016 dans la version de David Yates.

LA MÉTAMORPHOSE D’ALEXANDER

L’acteur suédois, 40 ans à l’époque, s’est astreint à un régime drastique et un entraînement intensif pour se forger la puissante carrure de l’homme-singe. D’un naturel fin et élancé, le comédien est devenu en quelques mois un colosse musclé, arborant des abdos saillants à souhait. Pour incarner au mieux le 46ème Tarzan à l’écran, Skarsgård, ex-militaire de l’armée suédoise, n’a pas tremblé. Sa préparation physique a été d’une rare intensité.

Huit mois avant le début du tournage, le comédien débute son entraînement. Il passe son temps à soulever des altères, courir, faire de la natation et s’entraîner aux arts martiaux pour se forger l’imposante et athlétique carrure de son personnage. C’est l’entraîneur et nutritionniste Magnus Lygdback qui a pris l’acteur en charge. Le réalisateur David Yates souhaitait que ce nouveau Tarzan soit bien sûr très musclé mais moins que dans les précédents films. Le cinéaste souhaitait qu’il soit plus sec et plus mince. À noter que Magnus Lygdback entraînera plus tard Gal Gadot pour Wonder Woman.

  • Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF

    Allocine

  • Rock Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Bataille des Ardennes Bande-annonce VO

    Allocine

  • Tarzan Bande-annonce (4) VF

    Allocine

  • Michelle Williams Interview : My Week with Marilyn

    Allocine

  • My Week with Marilyn Bande-annonce VO

    Allocine

  • James Gray : "Ad Astra est mon film le plus difficile !"

    Allocine

  • Ad Astra Bande-annonce VF

    Allocine

  • Bliss Bande-annonce VOST

    Allocine

  • #Fun Facts – Viggo Mortensen

    Allocine

  • Vincent Cassel, David Cronenberg, Michael Fassbender, Keira Knightley, Viggo Mortensen Interview 2: A Dangerous Method

    Allocine

  • Cloclo Making Of VF

    Allocine

  • Le Village Bande-annonce VF

    Allocine

  • Jack Reacher Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Le Village

    Allocine

  • Die Hard : belle journée pour mourir Bande-annonce VF

    Allocine


  • Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
    En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

    Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune. 


    Allocine


  • Rock Bande-annonce VO
    Excédé par l'injustice de son gouvernement, le Général Hummel se rend maître de l'île d'Alcatraz et menace de lancer un gaz mortel sur San Francisco. Deux hommes sont chargés de le contrer : un expert en armes chimiques, Stanley Goodspeed, et John Patrick Mason, l'unique prisonnier à s'être évadé d'Alcatraz… Ils se rendent ensemble sur l'île afin de stopper les projets destructeurs du Général.


    Allocine


  • La Bataille des Ardennes Bande-annonce VO
    Au cours de l'hiver 1944, à la veille du Nouvel An, les forces alliées se tiennent prêtes à envahir l'Allemagne. Pour contrer cela, Hitler opère une offensive pour reconquérir le territoire français et capturer la ville portuaire d'Antwerp. "La Bataille des Ardennes" nous retrace l'histoire de ce conflit grâce à deux points de vue diamétralement opposés : celui d'un officier américain et celui d'un officier allemand…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

UN ENTRAÎNEMENT DRASTIQUE

Le coach ne le ménage pas, il lui prépare notamment un parcours d’obstacles à base de barres et lde sauts à quatre pattes. Ces exercices avaient pour but d’augmenter la prise de masse musculaire. Grâce à cela, le suédois gagne 12 kilos de muscle, surtout en haut du dos et au niveau des bras. Six jours par semaine, l’acteur se lève à 4 heures du matin pour soulever de la fonte. Sa formation militaire l’aide à tenir le coup physiquement et surtout mentalement.

Alexander Skarsgård a également suivi un régime alimentaire strict ! Pas de blé, pas de gluten, pas de lait, surtout pas d’alcool ni de sucre. Il se nourrit essentiellement de produits à base de poulet. Le comédien s’impose cet entraînement et ce régime de manière quasi-religieuse, allant même jusqu’à se couper totalement de ses proches pour mieux entrer dans son personnage. En tout, l’acteur devait manger un maximum de protéines et 6000 calories au quotidien.

DES REPAS DE SEIGNEURS

À part le blanc de poulet en grandes quantités, l’acteur s’enfilait au petit-déjeuner une omelette aux épinards avec des crevettes frites dans l’huile d’olive. Pour le midi, poisson blanc et quelques asperges avec patates douces puis œufs pochés et légumes pour le goûter. Au dîner ? Du saumon fumé, du riz brun et des choux de Bruxelles.

Ce calvaire, le comédien se l’inflige également pendant le tournage, n’hésitant pas à s’entraîner même entre les prises. Quand il débarque sur le plateau le premier jour des prises de vues, Margot Robbie, qui interprète Jane, n’en croit pas ses yeux : “Quand je l’ai vu débarquer sur le plateau, je suis restée bouche bée. Les gens ont arrêté de travailler, épatés de voir qu’il avait bossé si dur !”,s’exclame l’actrice.

À la fin du tournage, Alexander s’est rué dans un restaurant italien pour déguster une bonne pizza, des pâtes et un tiramisù : “le meilleur repas de ma vie”, plaisantait-il. Il a tout de même dû continuer à faire attention car des reshoots ont été effectués quelques mois plus tard, l’obligeant à s’imposer un “training express” pour retrouver la forme.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez aussi vous sculpter le corps musclé de Tarzan, voici l’entraînement physique suivi par Alexander Skarsgård :

  • Le matin : 10 minutes de course à pied à allure modérée
  • Course rapide : 6 sessions de 1 minute Sprint à allure maximale pendant une minute puis nouvelle session de course rapide. 
  • En fin de journée : Marche de l’ours : 5 x 1 minute
  • Soulevé (4 sessions) : 12 reps, 8-10 reps, 6 reps, 12 reps
  • Tractions (4 sessions) : 2 prise serrée, répétitions maximales ; 2 prise élargie, répétitions maximales
  • Tirage alterné avec haltères : 3×20 reps
  • Kettlebell swing : 3×15 reps
  • Elévations latérales avec haltères : 4×12 reps
  • Gainage avec ballon : 4×1’30

Tarzan est disponible sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet