The 100 saison 7 : Mort de Bellamy, absence de Clarke… Ces intrigues décevantes des ultimes épisodes

La saison 7 de The 100 est terminée mais certaines intrigues sont toujours aussi difficiles à digérer.

Alors qu’on vous dévoilait il y a peu toutes ces questions auxquelles la saison 7 de The 100 ne répondra jamais, on s’attaque cette fois à un autre sujet : les intrigues qui ne nous ont pas vraiment convaincus. Attention aux spoilers dans ce qui va suivre si vous n’avez toujours pas vu tous les épisodes. La première intrigue dérangeante, et pas que pour nous, concerne la mort de Bellamy (Bob Morley). Même si c’est l’acteur qui avait demandé à être moins présent dans The 100, les scénaristes ont expédié sa mort pour faire avancer l’intrigue au détriment du lien que les téléspectateurs avaient formé avec lui.

Bellamy

Le fait que ce soit Clarke qui doive tuer Bellamy pour protéger Madi aurait pu donner lieu à une scène dévastatrice. Seulement la mort de Bellamy arrive sur la fin de l’épisode et ni les personnages ni les téléspectateurs n’ont vraiment le temps de faire le deuil de ce personnage phare de la série. Une autre intrigue qui nous a moyennement convaincus concerne d’ailleurs Clarke. Cette dernière a beau avoir eu un rôle primordial dans les derniers épisodes, force est de constater qu’elle a surtout brillé par son absence dans cette ultime saison.

Clarke et Lexa

Du fait de la répartition des intrigues sur plusieurs planètes – et plusieurs chronologies – il a parfois fallu attendre quelques semaines pour revoir Clarke et son groupe. Un détail gênant dans la dernière saison, d’autant plus que Clarke a été au cœur de la série depuis le tout premier épisode. Enfin l’intrigue qui nous a clairement déçus dans la saison 7 de The 100 est celle de Sanctum. Peu intéressante, elle nous a surtout empêché de voir ce qu’il se passait pour les autres personnages au même moment. Sanctum était un bon ajout dans la saison 6, mais elle s’est révélée superflue dans la saison 7, et encore plus avec une histoire tournant autour de Sheidheda qui aurait dû mourir bien plus rapidement dans la série.

Source: Lire L’Article Complet