The Artist : en quoi consiste le nouveau télé-crochet présenté par Nagui ?

Nagui sera aux commandes du tout premier numéro de l’émission The Artist en direct samedi 11 septembre 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Télé Star vous dévoile aujourd’hui le concept de ce nouveau télé-crochet.

Toujours aux commandes de N’oubliez pas les paroles et de Taratata sur France 2, Nagui présentera une toute nouvelle émission musicale sur la chaîne publique samedi 11 septembre 2021, à partir de 21h05. Baptisé The Artist, ce nouveau télé-crochet se démarquera de ses concurrents sur plusieurs points comme l’a souligné l’animateur-producteur lors d’une conférence de presse organisée le lundi 30 août 2021. "Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice", a notamment déclaré Nagui en guise de tacle à TF1, qui a également programmé le lancement de la nouvelle saison All-Stars de The Voice samedi 11 septembre 2021 en prime time. Concrètement, The Artist compte mettre en lumière "des artistes complets", auteurs, compositeurs et interprètes.

Sur les 1600 participants qui ont déposé leurs vidéos au sein de la plateforme de l’émission, 6 directeurs artistiques ont sélectionné les 22 candidats qui s’affronteront durant ce télé-crochet, qui sera diffusé en direct chaque samedi soir en prime time. Au total, 6 soirées sont prévues sur France 2. Les 22 participants tenteront de convaincre, non seulement les téléspectateurs, mais aussi un jury sur le plateau composé de 3 professionnels. Les Français découvriront ainsi Emmanuel Virot, directeur artistique de nombreuses émissions musicales à la télévision, mais aussi Élodie Mermoz, un temps programmatrice au Printemps de Bourges. Ils seront accompagnés par Clara Luciani lors du premier numéro puis par Tryo, Gaëtan Roussel, Jean-Louis Aubert etc., lors des éditions suivantes.

The Artist : une émission quotidienne sur France 4 en plus des primes sur France 2

Si chacun des 22 talents exposera dans un portrait filmé l’une de ses chansons originales, c’est cependant avec une reprise qu’ils défendront tous leurs univers respectifs sous les projecteurs. Les votants départageront quant à eux les participants sur Instagram. "Je voulais absolument la gratuité des votes car pour moi c’est abusé de payer pour pouvoir voter" a souligné Nagui à ce sujet. En parallèle des primes sur France 2, une émission quotidienne sera présentée par Leïla Kaddour sur France 4 à 20h. Ce rendez-vous permettra de suivre les ateliers auxquels participeront les candidats conseillés par des artistes confirmés tels que Patrick Bruel, Hoshi ou bien encore Claudio Capéo.

Source: Lire L’Article Complet