The Boys saison 2 : Episode 6, Vought dévoile ses réelles intentions, notre critique

Avec l’épisode 6, la saison 2 de The Boys opère un tournant décisif dans son récit. L’occasion de découvrir les secrets de Vought mais aussi d’en apprendre davantage sur le passé des personnages de la série. 

Rien ne va plus chez les Boys et les super-héros ! C’est en tout cas ce qu’il fallait retenir de l’épisode 5 de la saison 2 de The Boys diffusé la semaine dernière. Si chaque équipe apparaissait plus divisée que jamais, les nouvelles aventures des supes et de leurs ennemis, disponibles dès aujourd’hui sur la plateforme Amazon Prime, permettent cette fois-ci à Butcher et ses acolytes de retrouver un semblant d’alliance. Au travers d’une mission périlleuse, les Boys avec l’aide d’Annie, tenteront de percer à jour les secrets de Vought International et de comprendre les réelles intentions de cette entreprise pharmaceutique.

C’est d’ailleurs les mystères autour de la tour dorée de Stan Edgar qui seront au cœur de ce sixième épisode. Ici, ce dernier nous offre enfin une aventure riche en révélations, rythmée, et s’installe comme le pivot de cette saison 2. Les abonnés pourront découvrir le sale secret de Vought ainsi que les raisons derrière de telles folies. Celles-ci seront d’ailleurs au cœur de la révélation choc que s’apprêtait à faire Stormfront dans la vidéo promo de l’épisode 6, l’occasion de faire avancer le récit de la super-héroïne autrefois prénommée Liberty et de découvrir son passé. Cela donnera une résonnance politique toute particulière, un thème privilégié que souhaitait offrir Eric Kripke à sa série.

Or, Stormfront et Vought ne seront pas les seuls à abattre leurs cartes, la vie passée des Boys et plus particulièrement celle de Frenchie étant dévoilée dans cet épisode. En effet, là où le début de la saison 2 s’était efforcé de reprendre l’intrigue des précédentes aventures et d’offrir une appréhension plus marquée des personnages, l’épisode 6 s’attache à explorer le passé de ces derniers à travers plusieurs flashbacks. Leur lien avec l’agent Mallory, le meurtre de ses petits-enfants…les fans pourront découvrir la source de tels événements, une intrigue qui permettra à la saison 2 d’avancer et d’annoncer des épisodes finaux au cœur de l’action, l’équipe de Butcher ayant désormais un allié de taille dans leur camp.

Finalement, c’est un épisode décisif que nous présente ici les showrunners et les équipes créatives de The Boys. Tout en approfondissant l’émotion des personnages, certains dévoileront de nouveau une facette plus sensible, parfois torturée ou impulsive. Evidemment, certains détails continueront d’attiser notre curiosité, notamment la vengeance de Queen Maeve par rapport à Homelander ou encore les intentions de l’Homme-Poisson et de l’Eglise du Collectif vis-à-vis des Seven. Si cette intrigue devrait être davantage abordée dans les derniers épisodes, voire dans la troisième saison, il est certain qu’elle devrait jouer un rôle prépondérant dans la suite des aventures de The Boys. De quoi finalement entretenir notre attention et notre excitation autour des prochaines sanglantes aventures de nos héros face aux supes !

Source: Lire L’Article Complet