The Dark Knight Rises (TMC) : L'intense préparation physique d'Anne Hathaway pour incarner Catwoman

Dans la peau de Catwoman, Anne Hathaway illumine ce dernier volet de la trilogie Batman, rediffusé ce lundi soir sur TMC.

Lorsque je suis devenue célèbre avec Princesse malgré elle, en 2001, les journalistes me demandaient si j’avais toujours voulu être une princesse. La vérité, c’est que je voulais devenir Catwoman !” Anne Hathaway a vu son vœu exaucé dix ans plus tard, lorsqu’elle s’est glissée dans la combinaison noire de la féline cambrioleuse, sous laquelle se cache une certaine Selina Kyle. Préférée, entre autres, à Natalie Portman, la New-Yorkaise incarne avec maestria ce personnage créé en 1940 par les dessinateurs américains Bill Finger et Bob Kane. “J’étais là pour son audition, confie Christian “Batman” Bale. J’ai vite vu combien Anne effectuait un travail de composition formidable, alors que pas mal de gens pensent que le rôle de Catwoman répond à une définition précise.” En tout cas, leur duo laisse de magnifiques souvenirs à sa partenaire : “Même si nos personnages sont tirés de comics, chacun prenait sa tâche très au sérieux. Christian dégage à la fois une force et une vulnérabilité impressionnantes. Son interprétation est magistrale. J’ai de la chance d’avoir tourné avec lui.

À lire également

Anne Hathaway est enceinte de son deuxième enfant

Des séquences où la Miss joue plus que jamais au chat et à la souris avec Batman, sans jamais sombrer dans le registre sadomasochiste de la Catwoman toute de latex vêtue, incarnée vingt ans plus tôt par la blonde Michelle Pfeiffer dans Batman, le défi. Anne Hathaway y apporte même une touche de fraîcheur et de romantisme bienvenue dans cette ambiance apocalyptique du film. “Au début, Bruce Wayne n’est plus que l’ombre de lui-même, Batman a disparu, souligne Christian Bale. Dès que le personnage de Selina Kyle arrive, il lui redonne simplement cette étincelle de vie. Elle le fait rire. Elle le vole, mais il trouve cela hilarant. Il adore son côté très effronté.”

Bien qu’Anne Hathaway excelle dans le registre de la légèreté, la jeune femme a ici un rôle très physique : “J’ai fréquenté une salle de gym pendant dix mois pour me muscler et me familiariser avec les arts martiaux. Le plus dur a été de les pratiquer, perchée sur des talons aiguilles. Mais j’ai adoré jouer des muscles !”

The Dark Knight Rises est à voir ou revoir ce lundi 22 février à 21h15 sur TMC.

Source: Lire L’Article Complet