The Flash, le film : Un blockbuster pour reconquérir le coeur du public ?

Le futur blockbuster du DCEU pourrait aider à reconquérir un public fortement déçu par les précédents films des studios. 

À en croire l’équipe du film The Flash, le futur blockbuster du DCEU sera l’occasion de retrouver bon nombre de personnages DC Comics. C’est d’ailleurs l’une des choses qui nous intéresse et nous intrigue le plus au sujet de ce nouveau long-métrage, l’idée qu’il puisse réunir beaucoup de héros emblématiques de l’univers de DC Comics, et ainsi introduire la notion de multivers. The Flash a donc le potentiel de faire table rase du passé et de réunir la première version du DCEU démarrée avec Man of Steel, et la nouvelle qui accueillera des films comme Suicide Squad 2 et The Batman. En plus d’unifier l’univers de DC Comics au cinéma, le blockbuster pourrait également aider à reconquérir le coeur du public et des fans.

Barry Allen (Ezra Miller) dans Justice League

Avec le film The Flash, les studios Warner Bros ont résolument décidé de jouer la carte de la nostalgie. En plus de l’acteur Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen, le casting compte déjà une figure emblématique du cinéma et des films DC Comics : Michael Keaton. Pour l’occasion, l’acteur va revêtir une fois de plus le costume de Batman, ce qui ravit les fans du film de 1989. Il sera rejoint par une autre version du personnage, celle interprétée par l’acteur Ben Affleck, le Batfleck, qui pourrait d’ailleurs avoir le droit à sa propre série sur HBO Max. Ajoutez à cela la présence de Ray Fisher alias Cyborg, même si son apparition sera sans doute plus brève que prévue. Les dernières rumeurs sur le film font quant à elles écho d’une apparition potentielle de Nicholas Cage en Superman.

Michael Keaton dans Batman (1989)

Il fait en effet partie de ces acteurs qui ont failli incarner le héros de Krypton sur grand écran. Les fans de DC Comics ont également bon espoir de voir débarquer le Flash de Grant Gustin, Ezra Miller ayant eu le droit à son caméo lors du crossover du Arrowverse, Crisis on Infinite Earths. En procédant ainsi, les studios misent sur des valeurs sûres et déjà appréciées, tout en mettant en avant un personnage encore peu exploré dans leur univers cinématographique. Sur le papier, le film The Flash a donc tout pour plaire. En alliant nostalgie, références à l’histoire de DC Comics au cinéma et nouveauté, le blockbuster a de quoi réconcilier ceux déjà convaincus par le DCEU et ceux qui y résistent encore. Il ne reste plus qu’à espérer que The Flash ne sera finalement pas un énième couac pour Warner Bros.

Source: Lire L’Article Complet