The Good Doctor saison 5 : Episode 7, une mort choquante pour Shaun, notre verdict

Hier soir, l’épisode 7 de la saison 5 de The Good Doctor a été diffusé sur ABC. C’est donc le moment de découvrir notre verdict de « Expired ».

La semaine dernière, dans l’épisode 6 de la saison 5 de The Good Doctor, Lea avait décidé de retrouver Glassman pour lui faire changer d’avis et l’inciter à rester auprès de Shaun, cependant ce mentor a refusé. Mais alors, que s’est-il passé hier soir ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de l’épisode 7 de la saison 5 de The Good Doctor. Dans « Expired », le Dr Shaun Murphy a atteint son point de rupture, et on peut le dire, cet épisode nous a littéralement bouleversés. Notre coeur a volé en éclats lorsque Shaun a rompu ses fiançailles avec Lea.

Glassman était prêt à mettre sa maison en vente afin de partir s’installer dans le Montana dans ce Mid-Season Finale de la saison 5 de The Good Doctor. Cependant, l’arrivée de son ex-femme dans sa vie a, semble-t-il, changé ses plans. Elle est venue à l’hôpital pour son mari qui souffrait d’une tumeur, et cela a permis à Glassman et à sa première femme d’avoir une discussion à coeur ouvert. Cette scène était assez puissante émotionnellement. Après la perte de leur fille, Ilana a cru que Glassman l’avait remplacée par Shaun et en a toujours voulu au jeune médecin. Finalement, elle a fait comprendre à son ex-mari que Shaun était nécessaire à sa vie et qu’il le rendait meilleur. C’est grâce à elle que ce visage paternel a changé ses plans. De plus, ce retour a forcé Glassman à affronter à nouveau cette vieille tragédie.

De son côté, Lea a confronté Shaun et lui a avoué qu’elle avait été voir Glassman et qu’elle avait changé les notes de satisfaction de ses patients. Cela a provoqué la colère de Shaun et ce dernier a refusé d’accepter ses excuses. De plus, le cas médical de la semaine était des plus tragiques. Shaun a dû opérer une femme enceinte qui venait d’avoir un accident de voiture. Malheureusement, ils ont dû provoquer son accouchement prématuré et un médicament pour le bébé s’est avéré être périmé… Cela n’a été découvert qu’après avoir été administré, provoquant la mort du prématuré. Dans les dernières minutes de « Expired », Shaun était si dévasté qu’il a fait irruption dans la pharmacie de Saint-Bonaventure et a commencé à briser des flacons de médicaments périmés.

Lea est arrivée à ce moment et a essayé de maîtriser la situation, mais cela n’a fait qu’empirer le drame. Shaun est parti dans une terrible crise. Entre la mort du nourrisson, la trahison de Lea et l’abandon de Glassman, c’était trop pour le jeune médecin et cette scène nous a brisé le coeur. Pris dans un tourbillon d’émotions, il a annoncé à Lea qu’il ne voulait plus se marier avec elle. Finalement, son mentor a débarqué et a tenté de calmer son fils par « procuration », prouvant que Glassman sera en effet toujours présent pour son protégé. L’histoire de Shaun s’est finalement transformée en un catalyseur tragique pour que Lim confronte enfin Salen. C’est à cause de ses restrictions budgétaires que l’hôpital a des médicaments périmés… Les tensions seront donc au rendez-vous au retour de la deuxième partie de la saison 5 de The Good Doctor.

  • L’interprétation de Freddie Highmore
  • Des scénarios médicaux puissants
  • Le passé de Glassman exploré
  • La relation de Shaun

Conclusion





Cet épisode était digne d’un Mid-Season Finale et il promet une suite particulièrement intense et bouleversante.

Source: Lire L’Article Complet