The Social Network : le scénariste Aaron Sorkin veut une suite avec David Fincher

Galerie: Inspirés de faits réels, ces films sont-ils fidèles aux véritables crimes? (StarsInsider)

Le scénariste Aaron Sorkin a révélé être intéressé à l’idée d’écrire une suite au film “The Social Network”, à l’unique condition que David Fincher le réalise.

Dix ans après sa sortie, The Social Network va-t-il faire l’objet d’une suite ? Interrogé dans un podcast américain (via The Hollywood Reporter), le scénariste Aaron Sorkin s’est en effet déclaré intéressé à l’idée d’écrire un second volet explorant les coulisses de l’entreprise Facebook, dirigée par le controversé Mark Zuckerberg (incarné à l’écran par Jesse Eisenberg). Au cours de l’entretien, Sorkin explique par ailleurs avoir longuement discuté avec Roger McNamee, investisseur de Facebook à son lancement, qui revenait en 2019 sur son amère expérience dans un livre intitulé “Zucked” (que l’on pourrait traduire en français par “se faire avoir avoir par Zuckerberg”).

Durant leur rencontre, les deux hommes ont notamment discuté des activités politiques du réseau social, qui permet notamment à n’importe qui de diffuser des informations – erronées ou non – moyennant une participation financière. Une situation d’actualité inquiétante, notamment en période d’élection, qui pourrait faire office de point de départ à ce second volet : “Sandberg (CEO de Facebook, ndlr) et Zuckerberg semblent n’en avoir rien à faire de tout cela. Et on termine avec McNamee dans une salle de conférence sécurisée du Sénat qui alerte ses membres sur le danger que pourrait avoir Facebook sur notre démocratie”.

Si les contours de l’intrigue de ce potentiel Social Network 2 semblent déjà avoir été pensées par Sorkin, ce dernier pose néanmoins une condition non-négociable pour accepter d’écrire cette suite : “il faut que David Fincher réalise le film”. Succès considérable lors de sa sortie en salles fin 2010, The Social Network avait remporté plusieurs Oscars, dont ceux de la Meilleure adaptation et de la Meilleure musique originale.

Source: Lire L’Article Complet