Alors que la 12ème saison inédit de The Voice fut lancée samedi 25 février 2023 en prime time sur TF1, les téléspectateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux, concernant un choix étonnant de la première chaîne qui les a perturbés.
Lancé pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2012, le télé-crochet baptisé The Voice s’est rapidement imposé comme la nouvelle émission musicale incontournable de la première chaîne. Présenté par Nikos Aliagas, qui était déjà le maître de cérémonie de la Star Academy quelques années plus tôt, ce programme est parvenu à réunir jusqu’à 9 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Si l’audience s’est effritée au fil des années, The Voice reste encore l’une des marques emblématiques de TF1, tout comme sa déclinaison destinée aux enfants (The Voice Kids), qui a vu le jour à l’antenne en 2014.
Samedi 25 février 2023, les téléspectateurs de la première chaîne ont pu assister au lancement de la 12ème saison inédite du télé-crochet. Pour rappel, si Amel Bent et Vianney ont conservé leurs places de coachs au sein des mythiques fauteuils rouges tournants de l’émission, Florent Pagny et Marc Lavoine ont quant à eux céder leur place à Zazie, et au duo composé de Bigflo et Oli. Bien que les téléspectateurs de TF1 furent ravis de découvrir de nouveaux talents, ils ont en revanche été un peu surpris par l’absence de coupures publicitaires durant la première partie de l’émission. D’autant plus que la première chaîne avait pris pour habitude de multiplier la diffusion de publicités lors de ses programmes vedettes par le passé, afin de récolter un maximum de recettes.
Source: Lire L’Article Complet