The Voice : Comment Marc Lavoine a-t-il réussi à convaincre la production d'inviter le rappeur Vald dans l'émission ?

La présence du rappeur lors du premier épisode des Battles ce samedi 27 mars a énormément fait parler sur Twitter.

En décembre 2020, lors de la conférence de presse de la 10ème saison de The Voice, Nikos Aliagas avaient annoncé des nouveautés afin de pimenter cette nouvelle édition. En effet, l’animateur avait parlé de l’arrivée de nombreuses personnalités qui ont accepté de faire le déplacement pour épauler le jury durant l’épreuve des Battles. Une étape qui a débuté samedi 27 mars après plusieurs semaines d’auditions à l’aveugle.

Amel Bent a pu compter sur les inséparables Slimane et Vitaa ainsi que sur la chanteuse Zaho. Pour Vianney, ce sont Véronique Sanson et Patrick Bruel qui ont été choisis. Florent Pagny était accompagné de Calogero et Patrick Fiori, qui connait bien la maison puisqu’il est chaque saison dans The Voice Kids. De son côté, Marc Lavoine a pu compter sur le soutien de Benjamin Biolay et du rappeur… Vald.

 

“On a tous eu les yeux écarquillés”

La présence de ce co-coach a surpris tant les fans de l’émission, que les membres de la production.

“Les deux artistes se connaissent et s’estiment beaucoup. Marc Lavoine adore la plume, les mots de Vald”, a précisé Pascal Guix, producteur du télé-crochet au Figaro. “Quand il nous a dit qu’il songeait à lui, on a tous eu les yeux écarquillés. On ne s’y attendait pas forcément. On s’est alors posé tout un tas de questions notamment si l’artiste serait à l’aise dans l’émission. Pour nous convaincre, Marc Lavoine nous a fait découvrir plusieurs titres de Vald”.

Il a poursuivi en disant que “Vald est venu avec son expérience, sa vision aussi bien sur son propre titre que sur d’autres titres où il a eu des avis axés sur l’interprétation, les mots, pleins de choses (…) Vald est rappeur donc effectivement on est sur un personnage et un genre différents. Si on parle de voix pure, de note longue, oui il y a un décalage mais si on parle d’interprétation, il n’y a pas de décalage”.

Lors de la première opposition entre Jim Bauer et Luciano Cadô sur Angie des Rolling Stones, l’interprète de Vitrine n’a pas eu de conseils à distiller. Et les internautes l’ont bien remarqué…

“Vald il est venu, il a enlevé ses lunettes, a dit bravo et il est parti mdrrr masterclass”, “Vald il est venu dire à deux pelos qu’ils chantaient bien, il a demandé un autographe à Marc Lavoine pour sa daronne et il est reparti avec son cacheton comme un braqueur putain quel crack”, “Est ce que je viens vraiment de passer ma soirée devant the voice juste pour un passage de 30s de Vald ? Oui, et j’ai aucun regret”, “C’était le coaching le plus INUTILE de l’histoire”, pouvait-on lire du coté des réactions à son passage.

Cependant pour la deuxième salve des battles, le jeune artiste devrait s’exprimer davantage puisque les talents s’affronteront sur son titre Deviens génial.

À voir également : “Mal éduqué”, “Sale gosse”, “Irrespectueux”, après avoir été lynché par les fans de “The Voice”, Vianney prend la parole !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet