The Walking Dead saison 10 : Rick a sauvé la vie de Michonne, Daryl, Carol et tous les autres d'après cette théorie

L’univers de The Walking Dead continue de s’agrandir et donne enfin quelques réponses sur le sort de Rick Grimes.

Alors qu’on se demandait il y a peu si le passé de Negan va bientôt être dévoilé dans un des épisodes bonus de la saison 10 de The Walking Dead, c’est cette fois à son ancien ennemi qu’on s’intéresse. Rick Grimes a disparu dans la saison 9 et malgré le saut dans le temps de 6 ans qui a eu lieu dans la série, les personnages n’ont eu aucune nouvelle de leur ancien leader. Le fait que Michonne ait trouvé quelques indices sur lui prouve cependant qu’il a survécu à son évacuation en hélicoptère, mais cela n’explique pas pourquoi Rick n’est jamais revenu à Alexandria une seule fois pendant les longues années qui se sont écoulées.

Rick dans son dernier épisode

On réfléchissait il y a peu à une raison pour laquelle Rick n’est pas retourné à Alexandria possiblement dévoilée dans The Walking Dead : World Beyond, la raison en question étant que Rick est captif de la Civil Republic. Mais il existe une autre explication, encore une fois liée au nouveau spin-off de la franchise. On a vu dans le tout premier épisode de The Walking Dead : World Beyond que la CRM élimine tout ce qu’elle considère être une menace. Même si la communauté du Campus était constituée d’énormément d’enfants et de jeunes, cela n’a pas empêché la Colonel Kublek d’ordonner leur exécution à tous, et on a ainsi pu voir que la CRM ne manque pas d’artillerie lourde pour ce genre d’opération.

Au cours des années passées au sein de la Civil Republic, Rick pourrait avoir découvert leur mode de fonctionnement. S’il sait que la communauté de plus de 200 000 habitants est prête à éliminer n’importe quelle autre communauté qui représenterait une menace, Rick a pu taire l’existence des siens dans le seul but de leur sauver la vie. Si Elizabeth Kublek apprend qu’une alliance existe entre plusieurs petites communautés, formée de survivants déterminés et prêts à tout pour protéger les leurs, elle aurait très bien pu vouloir s’en débarrasser. Il se pourrait donc que Rick, sans doute questionné sur ses origines, lui ait dit que toute sa communauté avait péri dans l’explosion qu’il a provoquée, ou à cause de la horde de walkers qu’il voulait tuer.

Michonne a retrouvé la trace de Rick

En taisant l’existence de son ancien groupe, Rick est au moins sûr d’empêcher la CRM d’aller leur rendre une petite visite. Il se pourrait aussi que ce soit la raison pour laquelle il n’ait pas essayé de s’échapper. On imagine qu’il doit se trouver sous surveillance, et il pourrait être suivi lors d’une tentative de fuite pour rejoindre les siens. Rick n’a peut-être pas voulu prendre ce genre de risque et connaissant le personnage, on l’imagine très bien sacrifier son propre bonheur pour s’assurer que sa famille élargie reste vivante – ou au moins ne meure pas à cause de lui. Et vous, quelles sont vos théories quant à l’absence de Rick dans The Walking Dead ?

Source: Lire L’Article Complet