The Walking Dead saison 11 : Maggie va-t-elle mener sa communauté à sa perte ?

Le comportement de Maggie a de quoi nous inquiéter pour la suite de The Walking Dead !

Attention, SPOILERS ! Lundi, les fans de The Walking Dead ont découvert sur OCS l’épisode 3 de la saison 11. Intitulé Hunted, ce dernier se concentre uniquement sur la communauté d’Alexandria et tout particulièrement sur le petit groupe de Maggie, parti chercher des vivres à Meridian. Problème, sur la route ces derniers se font attaquer par les Reapers, de nouveaux antagonistes menés par un certain Pope. Des personnages énigmatiques (ils n’existent pas dans les bandes dessinées) qui ont fait une entrée en matière sanglante, amenant avec eux la mort de nombreux protagonistes comme Cole et Duncan. Agatha de son côté qui a survécu à l’assaut devient le festin des zombies en tentant d’aider Aeron, grièvement blessé par un Reapers. Bref, c’est clairement la douche froide pour les survivants. Malgré ça, Maggie bien décidée à ne pas laisser sa mission échouer, continue de s’entêter.

Face à elle, Negan passe presque pour un sage ! C’est lui qui lui conseille à plusieurs reprises de changer ses plans afin d’éviter une morte certaine pour le reste du groupe. Malheureusement, Maggie n’a que faire de ces avertissements. Pourtant, il ne faut pas oublier que c’est elle que les Reapers semblent traquer sans relâche depuis que Pope “l’a marquée”. Lorsqu’on sait comment sa communauté précédente a terminé, on est en droit de se demander si la jeune femme incarnée par Lauren Cohan ne serait pas en train de mener celle d’Alexandria à sa perte. Pire, cette dernière qui ne peut s’empêcher d’en vouloir à Negan (à juste titre) fait inconsciemment passer sa vengeance personnelle avant la survie de ses camarades. Simple excès de fierté ou réelle volonté de bien faire ? La frontière est mince entre les deux ! Après, il est vrai que depuis son retour, Maggie n’a pas franchement été ménagée par le destin. En plus de cohabiter avec son pire ennemi, elle fait face à de nombreux dilemmes moraux.

Le pire c’est qu’à chaque fois qu’elle tranche, elle en paye le prix fort. La preuve, si cette dernière n’avait pas insisté pour aider Aeron quoi qu’il en coûte, Agatha serait toujours en vie. Plutôt que de prendre de la hauteur et d’accepter la dure réalité de la situation, son entêtement devient dangereux. Une attitude qui contraste avec celle de Carol, qui n’a pas hésité une seule seconde à sacrifier un précieux cheval pour nourrir la population d’Alexandria. D’où notre interrogation : le trop plein émotionnel de Maggie pourrait-il lui jouer des tours par la suite ? Reste à voir jusqu’où cette dernière est prête à aller pour aider les siens. Après n’oublions pas que précédemment, cette dernière a préféré voir Gage mourir sous ses yeux afin d’éviter une boucherie dans le wagon. La preuve que Maggie possède toujours un certain bon sens… En attendant de connaître la suite, venez voter pour votre série préférée à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2021 juste ici ou sur le dicover de Melty sur Snapchat.

Source: Lire L’Article Complet