The Walking Dead saison 11 : Son intrigue préférée, sa relation avec Jeffrey Dean Morgan… Lauren Cohan se confie (EXCLU)

À l’occasion de la sortie de la saison 11 de The Walking Dead, melty a rencontré Lauren Cohen pour une interview exclusive. 

La saison 11 de The Walking Dead suit son cours sur OCS et le moins que l’on puisse dire, c’est que Maggie est au coeur de l’intrigue. Présente dans la série depuis de nombreuses saisons, on a eu l’occasion de revenir avec Lauren Cohan, qui lui prête ses traits, sur son expérience au sein de la série phare d’AMC. Ses intrigues préférées, ses meilleurs souvenirs ou encore sa relation avec Jeffrey Dean Morgan aka Negan son nemesis, l’actrice s’est confiée à melty sans rien retenir. Découvrez notre interview en exclusivité.

Est-ce que tu te souviens de ce que tu as ressenti la première fois que tu es arrivée sur le tournage de The Walking Dead ?

Oui, j’essaie de me souvenir même si ça commence à être moins clair. Mais les premiers jours étaient très intimidants. Être sur le set de la ferme, au cœur d’une famille qui allait se joindre à un groupe de personnes dans un contexte si particulier. Le personnage de Maggie est si bien écrit, je me souviens quand j’ai auditionné pour le rôle, je me suis tout de suite glissée dans sa peau et quand je me suis préparée à la jouer pour la première fois, je me sentais prête à pénétrer dans ce monde si précis et qu’il fallait jouer avec toute l’honnêteté possible car les personnages sont vrais. J’ai vraiment de la chance de jouer un personnage qui a traversé autant d’émotions et d’intrigues différentes. C’est une aventure folle.

Est-ce que tu as une scène que tu aimes particulièrement, qui représente quelque chose pour toi ?

Il y en a tellement, c’est difficile de choisir ! J’ai adoré la scène où Maggie et Michonne sont sur le porche de la maison, à la Colline, lorsqu’elles parlent de ce que ça signifie d’être une femme, qui sont leurs inspirations et comment elles prennent leurs décisions et mènent les groupes. J’ai adoré partager cette scène avec Danai Gurira. Il y a aussi la scène où je suis avec Scott Wilson dans la cuisine, où je lui explique pourquoi j’aime Glenn..

Est-ce que tu as une intrigue préférée ?

C’est plutôt classique, mais j’adore le fait que dans un monde où les gens se battent chaque jour pour survivre, où le quotidien ressemble souvent à l’enfer, Maggie ait eu la chance de trouver le véritable amour. Le fait d’être amoureuse, de vivre leur amour de façon simple malgré les circonstances et de se dire “je m’en fiche de ce qui se passe, j’ai trouvé quelqu’un qui connait mon âme”. Je trouve ça génial et ça été un véritable cadeau de jouer cette intrigue.

C’est quoi ton plus gros challenge sur cette série ?

Je pense – j’en parlais avec Jeffrey Dean Morgan et évidemment il y en a beaucoup – que c’est d’abord de maintenir une certaine qualité dans les intrigues et dans l’écriture de la série. Mais aussi, c’est lui qui en a parlé et j’étais tout à fait d’accord avec lui, de rester à la hauteur des autres acteurs, de toujours forcer l’autre à se surpasser dans sa performance en étant bon, de tout donner pour respecter nos co-stars. On est ensemble depuis si longtemps, ça pourrait être facile de rester dans notre zone de confort. Mais on doit continuer à tout donner.

À part Maggie, qui est ton personnage préféré dans la série ?

C’est tellement difficile de choisir ! Mais je crois que la personne qui me vient à l’esprit en premier c’est Seth William. On ne sait jamais ce qu’il va faire et il est tellement talentueux. Mais aussi Negan parce que dès que je regarde Jeff jouer, j’arrive à avoir de l’empathie pour ce personnage, y compris dans l’épisode 1 de la saison 11. La paranoïa qu’il ressent, j’arrive à avoir de la compassion pour lui et j’adore travailler avec lui. Mais en vrai je les aime tous.

Est-ce qu’il y a quelque chose sur la série que les fans seraient surpris d’apprendre ?

Je pense qu’ils seraient surpris de savoir à quel point l’ambiance sur la série est bonne malgré des épisodes assez sombres. Jeffrey et moi, on s’adore, on s’éclate sur le tournage. On a des moments où pour une scène super sombre, on part à rire et on ruine un peu la scène, on est obligé de la refaire. Malgré la tension des intrigues, on profite de chaque instant. Ça fait si longtemps qu’on tourne tous ensemble, on s’adore et on continue de se surprendre tous les jours. Je ne sais pas si c’est vraiment une surprise pour les fans, mais je pense que c’est hyper important.

Source: Lire L’Article Complet