This Is Us saison 5 : Episode 5, la vérité sur la mère biologique de Randall et les retrouvailles entre Kate et Marc, notre verdict

Après la diffusion de l’épisode 5 de This Is Us saison 5, il est temps de vous dévoiler notre critique de “A Long Road Home”. 

Enfin ! Après une pause d’un mois et demi, la saison 5 de This Is Us est revenue pour un Winter Premiere riche en révélations et en émotions. Dans l’épisode 5 intitulé “A Long Road Home”, on a enfin eu le droit à des réponses concernant la mère biologique de Randall. Un homme, Hai, a envoyé un mail à son bureau, expliquant qu’il avait connu Laurel à l’époque. Lors d’une discussion téléphonique pleine d’émotions, Randall a donc appris que sa mère biologique avait vécu à la Nouvelle Orléans et qu’elle était décédée en 2015 des suites d’un cancer du sein. Aussi, Hai a confirmé à Randall que William ne lui avait pas caché la vérité sur Laurel, il lui a raconté qu’elle était décédée d’une overdose après sa naissance, car c’est ce qu’il croyait. Soulagé d’apprendre que son père ne lui avait pas menti, Randall a accepté de se rendre à la Nouvelle Orléans pour rencontre Hai et voir où sa mère a vécu.

L’épisode 5 de This Is Us saison 5 a aussi été intense pour le personnage de Kate. Dans les flashbacks, on a vu l’adolescente avorter, alors qu’elle a caché le secret à tout le monde, y compris sa mère Rebecca et Marc. Une épreuve douloureuse qu’elle a affronté seule et qui l’a suivie pendant de nombreuses années. Après avoir confié la vérité à Toby, Kate a alors choisi de retrouver la trace de Marc. Des retrouvailles douloureuses mais surtout houleuses, puisque l’homme, 20 ans après, ne se rend toujours pas compte à quel point il a été néfaste pour Kate. Déterminée à aller de l’avant, celle-ci lui a sorti ses quatre vérités, se déchargeant de toute la haine et des blessures gardées au fond d’elle. Une scène importante et extrêmement poignante. Enfin, Kevin a lui aussi connu quelques petites péripéties puisque le tournage de son film a été déplacé à Vancouver à cause de la pandémie, l’obligeant à quitter sa ville et Madison pendant quatre semaines

Si au début, Madison ne voyait pas trop d’inconvénients concernant son départ alors qu’elle est encore enceinte, elle et Kevin ont ensuite eu une conversation plus profonde quand Madison s’est rendue compte qu’elle devrait voyager aux côtés de l’acteur et de ses enfants pour la carrière de son compagnon. La jeune femme n’a clairement pas envie de vivre cette vie… Et Kevin se retrouve dans une impasse. Celui-ci a alors cherché à obtenir des conseils de la part de Randall et lui a aussi présenté ses excuses après leur dispute explosive. Petit à petit, les deux frères finissent par se reparler, et espérons que ça s’arrange dans le futur ! Cet épisode était rempli d’émotions comme souvent, et on retiendra surtout la justesse de jeu de Chrissy Metz, l’interprète de Kate, qui nous a profondément touché. En attendant la suite de This Is Us saison 5, Justin Hartley a teasé un événement qui bouleversera les relations des Pearson.

Source: Lire L’Article Complet