Thor 4, Love & Thunder : L'arrivée de Gorr le Massacreur de Dieux liée à la transformation de Jane Foster ?

L’arrivée de Gorr le Boucher des Dieux dans Thor 4 Love & Thunder pourrait très certainement être liée à la transformation de Jane Foster en Mighty Thor. Voici nos meilleures théories ! 

Les récentes photos de tournage de Thor 4, Love & Thunder nous ont permis d’obtenir un aperçu intéressant de la transformation de Jane Foster en Mighty Thor. L’occasion pour le public d’obtenir plusieurs indices sur les éléments qui pousseront la scientifique à se métamorphoser en l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel. Son évolution devrait notamment être en lien avec Mjolnir et le sanctuaire construit par les asgardiens en souvenir d’Odin. Des éléments intéressants qui pourraient toutefois favoriser l’arrivée de Gorr le Massacreur de Dieux dans le film réalisé par Taika Waititi.

Incarné par Christian Bale, on connaît encore très peu de choses sur ce super-vilain. Que ce soit son apparence ou encore son implication dans le long-métrage. Néanmoins, étant donné son pédigrée et la future transformation de Jane Foster en Mighty Thor, il y a de fortes chances que l’acquisition de nouveaux pouvoirs par l’héroïne ait motivé le retour de Gorr. Ce dernier pense notamment que les Dieux sont des êtres indignes et égoïstes. Dans ce contexte, la création d’une nouvelle Déesse du Tonnerre pourrait être en opposition avec l’idéologie défendue par celui que l’on appelle aussi le Boucher. Autre point intéressant : le fait que l’évolution de Jane Foster soit liée à l’héritage d’Odin dans Love & Thunder.

En effet, si le lien entre la transformation de l’ex-copine de Thor et la mort d’Odin est avéré, il est légitime de penser que la disparition du Dieu pourrait également avoir favorisé l’arrivée de Gorr, l’influence d’Odin sur Mjolnir ayant pu servir de contre-pouvoir et de protection face au super-vilain. Par ailleurs, la création de nouveaux Dieux n’est pas une chose anodine. De quoi nous laisser penser que l’arrivée de Mighty Thor pourrait avoir réveillé Gorr et déclenché une sorte de prophétie. Enfin, le personnage de Christian Bale pourrait débarquer après que Jane Foster ait pleinement acquis ses pouvoirs afin de lui subtiliser le célèbre marteau. Bien qu’il possède la All-Black Necrosword, Gorr pourrait chercher à obtenir un nouvel artefact afin d’éradiquer tous les Dieux. Un plan qui ferait de lui un ennemi encore plus redoutable que ce que représentait Hela dans Ragnarok et qui promet surtout un blockbuster épique, attendu (pour le moment) le 4 mai 2022 dans les salles obscures françaises.

Source: Lire L’Article Complet