Titanic : Rose n'a-t-elle vraiment porté le collier qu'une seule fois ?

Lorsque la Rose âgée de Titanic parle de son aventure au sein du bateau, elle dit n’avoir porté le fameux collier qu’une seule fois. Est-ce la vérité ?

On a beau l’avoir vu des centaines de fois, Titanic nous laisse avec plein de questions restées en suspens. Si nous n’allons pas vous parler une énième fois de la planche sur laquelle Rose a survécu et Jack a coulé, une intrigue au sujet du mythique collier bleu – Le Coeur de l’Océan – crée de la confusion auprès des fans. En effet, lorsqu’en 1996, la Rose plus âgée se remémore son aventure au sein du Titanic, elle dit n’avoir porté le bijou qu’une seule fois. Or, c’est faux ! En réalité, elle l’avait plusieurs fois à son cou au sein de son périple – notamment lorsque Cal lui a offert – mais on pourrait avoir trouvé une explication à ce petit cafouillage.

Lorsqu’elle dit ne l’avoir porté qu’une seule fois, elle fait référence au moment où Jack l’a dessinée nue – l’un des plus beaux instants de Titanic, au passage. Peut-être qu’à ses yeux, c’est l’unique moment qui comptait et où elle avait choisi délibérément de le porter, contrairement aux fois où Cal lui avait accroché autour du cou. C’est un petit détail qui méritait d’être rectifié, même si au final, Rose (Kate Winslet) a décidé de jeter Le Coeur de l’Océan à la mer, peut-être à la place qu’il méritait depuis le début. Ainsi, Rose a pu tourner la page sur une histoire épique et douloureuse, qui la tiraillait entre un sentiment de nostalgie et de tristesse. Si tu penses être calé sur Titanic, on te laisse faire un sans faute à ce quiz !

Source: Lire L’Article Complet