Top Chef 2021 : qui a été éliminé ce mercredi ?

Mercredi 7 avril 2021, M6 diffusait un épisode inédit de la saison 12 de Top Chef. À l’issue de ce neuvième épisode, qui a quitté l’émission culinaire ?

Les places sont de plus en plus chères… Une semaine après l’élimination de Chloé, un candidat a à nouveau dû quitter l’aventure Top Chef à contre-coeur. Réputé pour ses dressages artistiques, c’est Thomas Chisholm qui a été éliminé dans l’épisode diffusé mercredi 7 avril 2021. Si lors de la présentation de son plat, Michel Sarran avait trouvé son assiette "pleine de modernité et d’audace", Philippe Etchebest avait déploré un "manque de saveur." Pour le Parisien, le jeune homme de 28 ans, qui n’était pas très inspiré par le chou a expliqué : "Le plus difficile, c’est que j’avais prévu de cuire un demi-chou au barbecue et de n’en garder que le cœur, mais le barbecue était éteint. J’avais aussi envisagé de faire un condiment jaune d’œuf au bain-marie, mais le bain-marie était vide. Ce n’est pas pour ça que j’ai perdu mais… au début de l’épreuve, j’étais déjà sur un plan B."

Alors que les chefs n’ont pas été séduits par son assiette, Thomas Chisholm a expliqué dans les colonnes de 20 Minutes : "Quand j’ai vu la dégustation, je savais que c’était à mon tour, je l’ai senti. J’ai très mal démarré l’épreuve et en partant de là, je le sentais. J’avais une petite idée en tête de ce que je voulais faire et il y a eu quelques soucis de matériel. C’est la première fois que je faisais une épreuve où le barbecue n’était pas allumé, où le bain-marie n’était pas rempli. Ce sont deux outils que j’avais prévu d’utiliser pour bien maîtriser mon plat et en fait, j’ai déjà démarré avec mon plan B, ce qui est mauvais signe en général."

"J’étais arrivé à Top Chef avec l’idée de marquer les gens"

Au moment de l’élimination du jeune homme de 28 ans , Michel Sarran n’a pas pu cacher sa déception, en lâchant : "Tu as de la maîtrise technique, tu as tout ce qu’il faut. Ça me fait mal de te voir partir." Pour 20 Minutes, Thomas Chisholm a accepté de se confier à ce sujet. "Ça fait chaud au cœur, ça fait plaisir. J’étais arrivé à Top Chef avec l’idée de marquer les gens, qu’ils comprennent mon univers plus que de gagner la compétition. Ce sont des mots qui m’ont fait du bien, j’étais très content d’avoir les retours que j’ai eus après mon élimination. D’après ce que j’ai pu voir sur les réseaux, j’ai l’impression que les gens ont eu le temps de me cerner et c’est vraiment ce que je voulais donc je suis plutôt content", a-t-il expliqué.

Source: Lire L’Article Complet