Top Chef 2023 : ce porte-bonheur inattendu (et un peu bizarre) qu’a apporté Albane Auvray pour le concours

Ce mercredi 1er mars, Albane Auvray faisait ses premiers pas dans le concours Top Chef. Pour cela, la cheffe n’était pas totalement seule, puisqu’accompagnée d’un étonnant porte-bonheur.

On ne l’avait pas vu venir. Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest non plus. Nul doute que les trois chefs ont été marqué par leur rencontre avec Albane Auvray. Il faut dire qu’elle n’est pas venue entièrement seule dans Top Chef. Ce mercredi 1er mars, Stéphane Rotenberg donnait le coup d’envoi à la 14e édition du prestigieux concours culinaire de M6. Si Hélène Darroze a fait le choix de ne pas constituer de brigade cette année, ses trois compères, eux, ont accepté de rempiler avec une joie non dissimulée. Ils se délectaient donc de faire la connaissance des 16 candidats de cette promotion – enfin, la 16e, Sarika Sor ne fera son arrivée que la semaine prochaine. Mais ils ne s’attendaient certainement pas à faire face à une candidate aussi déjantée qu’Albane Auvray.

A 23 ans, la jeune cheffe est d’ores et déjà à la tête de deux restaurants parisiens. Un parcours exemplaire qu’elle doit à son travail évidemment… mais aussi peut-être à un compagnon hors du commun. "Attendez parce que Groot ne vous a pas dit bonjour, ça me dérange un petit peu", a lancé la cheffe à Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, provoquant leur étonnement. Et de renchérir : "J’aurais quand même voulu qu’il vous dise bonjour par politesse." Mais qui est ce fameux Groot ? Non, il ne s’agit pas d’un arbre ou d’une figurine à l’effigie du super-héros éponyme des Gardiens de la galaxie. Le Groot d’Albane est… un oignon. Oui, oui, vous avez bien lu. "Groot, on va dire que c’est un copain un peu porte-bonheur offert par mon chef Irwin Durand, c’est mon mentor", a expliqué la principale intéressée.

Source: Lire L’Article Complet