Top Chef : Michel Sarran dévoile le contenu de son célèbre carnet secret après son éviction

Renvoyé de Top Chef et remplacé par Glenn Viel, le chef Michel Sarran a enfin dévoilé les secrets de son petit carnet de notes à Konbini.

Il ne fera pas partie de la prochaine saison de Top Chef sur M6, mais Michel Sarran restera dans les mémoires comme le chef sympathique, celui qui prête main forte aux candidats et qui donne volontiers des conseils pour emmener sa brigade le plus loin possible. Le chef annonçait il y a peu sur son compte Instagram son éviction violente du programme, pour laquelle il n’a pas vraiment eu de raison précise, et peut désormais dévoiler tous ses petits secrets. Parmi eux, le contenu de son petit carnet de notes qui l’a accompagné dans toutes les saisons de Top Chef. Lors d’une interview avec Konbini, Michel Sarran a enfin dit ce que contient exactement ce fameux carnet.

"Quand on démarrait l’émission, il y avait quinze candidats et de façon très rapide, il faut savoir d’où ils viennent, ce qu’ils vont faire, et quelques traits de personnalités. Donc je notais les quinze candidats, et ça pendant sept ans". Comme il le décrit, ce carnet lui faisait office de carte mémoire dans laquelle il pouvait stocker toutes les informations nécessaires pour bien entamer la saison. C’est d’ailleurs à cause de cela et de son besoin de toute écrire pour se rappeler de tout que Philippe Etchebest, son collègue et ami, l’a surnommé "vieux schnock", avec toute la délicatesse dont il est capable. Ce qu’il ne dit pas, c’est que, tout comme Hélène Darroze et Paul Pairet, Philippe Etchebest était "friand" des informations récoltées par Michel Sarran. Au point que ce dernier fasse bien attention à son carnet lors des tournages.

Miche Sarran faisait attention à ce que les chefs ne lui piquent pas son carnet

"Pendant le tournage je l’avais dans la poche et j’étais très vigilant de façon à ce que Hélène, Philippe ou même Paul ne vienne pas me le piquer". Avec ce petit carnet, le chef Michel Sarran est devenu le détenteur d’informations sur le plateau, et même Philippe Etchebest, malgré ses moqueries, venait régulièrement demander à son ami de lui rappeler quelques éléments concernant les candidats ou leurs recettes. Ce à quoi Michel Sarran se faisait un plaisir de lui répondre : "Il n’y a pas que moi qui suis sénile". Un échange qui montre bien à quel point Michel Sarran était proche de ses collègues, qui lui ont d’ailleurs rapidement adressé un message touchant après avoir appris qu’il ne serait pas de retour dans Top Chef.

Source: Lire L’Article Complet