TPMP : Cyril Hanouna bénévole ? Ce nouveau projet d’émission pour lequel il ne serait pas payé

Grosse annonce sur le plateau de Touche pas à mon poste ce 28 septembre : une émission en direct pourrait débarquer le dimanche avec Cyril Hanouna à la production.

Bonne nouvelle pour les fans de Touche pas à mon poste. D’abord sur le plateau de 6 à 7 puis sur celui de TPMP ce 28 septembre sur C8, Cyril Hanouna a annoncé qu’une nouvelle émission pourrait bientôt être validée par la chaîne. Il s’agirait d’un Touche pas à mon poste diffusé le dimanche, en direct, et pour laquelle l’animateur serait producteur. "On aura peut-être un Touche pas à mon poste de plus. On est en train d’y réfléchir avec la direction de la chaîne. On en discute avec Franck Appietto (président de C8, ndlr), avec Gérald-Brice Viret, qui est directeur général des antennes de Canal+, avec Vincent Pujol (directeur des programmes et de l’antenne de C8, ndlr)…"

En tant que producteur, il a d’ailleurs précisé sur le plateau qu‘il ne serait pas payé pour cette nouvelle émission dont le statut est encore en suspens. "Je vous le dis droit dans les yeux, et je n’ai pas peur de le dire droit dans les yeux à toutes les personnes ici présentes, je ne peux pas faire de ristourne". Une déclaration qui provoque d’abord les rires de ses chroniqueurs sur le plateau, avant d’être écoutée avec beaucoup plus d’attention. "Je vais vous dire pourquoi : je ne suis pas payé sur l’émission. Je suis producteur de l’émission, et je ne me paye pas en tant qu’animateur, je n’ai aucun cachet d’animateur". Une précision suivie par des applaudissements de la part de son équipe comme du public.

Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont prêts à réduire leur salaire pour une nouvelle émission

Suite à cette annonce, Valérie Bénaïm a proposé qu’elle ainsi que tous les autres chroniqueurs deviennent à leur tour co-producteurs de cette nouvelle émission qui serait diffusée le dimanche. Une façon de partager la responsabilité de l’émission que Cyril Hanouna a refusée en expliquant qu’il préfère que ses chroniqueurs soient payés. Mais il leur a quand même "demandé une petite contribution, parce que pour pouvoir faire ce TPMP, pour l’instant la chaîne a du mal à joindre les deux bouts". Eh oui, l’animateur a expliqué qu’une nouvelle émission le dimanche impliquerait de nouveaux coûts, notamment des techniciens en plus et des équipes de production en plus des chroniqueurs. Reste donc à savoir si l’argent nécessaire sera trouvé et si Touche pas à mon poste débarquera aussi le dimanche sur C8.

Source: Lire L’Article Complet