TPMP : Ludivine Rétory bouleverse les chroniqueurs en rapportant les attaques racistes dont elle est victime

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 6 mai 2022, Ludivine Rétory a livré un témoignage bouleversant. Elle a assuré être victime d’insultes racistes, quotidiennement, sur les réseaux sociaux.

L’émotion était palpable sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 6 mai 2022. La raison : le témoignage de Ludivine Rétory. La chroniqueuse de l’émission a une nouvelle fois assuré être victime d’insultes racistes, quotidiennement, sur les réseaux sociaux. Elle a réagi aux personnes voilées de Rodez qui ont été agressées. "Moi, j’en reçois tout le temps, tous les jours sur les réseaux sociaux", a-t-elle lancé dans un premier temps avant que Benjamin Castaldi ne lui demande de préciser la nature des insultes qu’elle reçoit sur Instagram. "J’ai tellement d’exemples : ‘Le singe, retourne dans ta savane, avec ta grosse bouche, tu fais des choses à Hanouna…’", a-t-elle ainsi lancé, très en colère.

Ce n’est pas la première fois que Ludivine Rétory évoque les insultes racistes dont elle est victime. A l’occasion de la diffusion, fin janvier 2022, d’un reportage Noirs en France, elle avait fait quelques confidences sur le plateau du 6 à 7. "Il y a des actes racistes évidemment. Mais je ne pense pas que la France soit fondamentalement raciste", avait tout de même souligné la chroniqueuse avant de rappeler qu’elle était victime tous les jours d’injures sur les réseaux. "Ça va être tout, que ça soit par rapport à mon accent…", avait-elle confié avant de donner d’autres exemples.

Ludivine Rétory est en colère devant les insultes qu’elle reçoit

"Mes formes généreuses… On me dit : ‘C’est normal, en même temps, chez vous, ça se passe comme ça. Vous chez vous…’ C’est comme ça. C’est systématique." Des propos qui avaient choqués les personnes présentes sur le plateau.

Source: Lire L’Article Complet