TPMP : quel a été le record d’audience historique de l’émission de Cyril Hanouna ?

Émission autant historique que controversée, Touche pas à mon poste et son animateur Cyril Hanouna ont pourtant connu des records importants en terme d’audience.

Toujours menée par Cyril Hanouna en quête de records d’audience, Touche pas à mon poste a entamé le 31 août dernier sa douzième saison, avec une équipe en grande partie semblable à la saison précédente : Valérie Bénaïm, Jean-Michel Maire, Benjamin Castaldi, Kelly Vedovelli et Gilles Verdez sont entre autres présents. L’émission du lundi 12 octobre constitue pour l’instant le record d’audience de la saison avec 4,7% des quatre ans et plus. Le talk-show de C8 souffre de la concurrence de Quotidien, animé par Yann Barthès sur TMC , qui a attiré 8,3% de l’audience ce même jour.

Régulièrement en baisse lors des dernières saisons, les audiences de TPMP ont atteint un pic en 2016, l’émission du 29 février avait alors attiré 1,975 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public. L’année 2016 avait été riche en actualité pour l’émission de Cyril Hanouna : après de nombreuses polémiques concernant la façon dont l’animateur traitait ses chroniqueurs en particulier Mathieu Delormeau, l’émission avait de nouveau fait parler d’elle quand Joeystarr avait giflé Gilles Verdez venu lui faire un canular.

Cyril Hanouna omniprésent sur C8

Réputé comme étant très dur avec ses chroniqueurs et tous ceux qui travaillent pour l’émission, Cyril Hanouna est également décrit comme étant obsédé par les audiences. Il serait notamment entré dans une colère noire en apprenant que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy avait accepté l’invitation de Quotidien début septembre.

La baisse des audiences de Touche pas à mon poste a notamment obligé C8 a inverser le créneau de l’émission avec celui du jeu A prendre ou à laisser, également présenté Cyril Hanouna. Une chose est sûre, l’animateur de 46 ans est un homme très occupé : il aurait selon nos confrères de Pure Medias accepté la proposition de la chaine de reprendre la présentation de TPMP le vendredi à partir de novembre pour faire remonter les audiences, pas aussi importantes lorsque Valérie Benaïm ou Benjamin Castaldi occupaient sa place.

Source: Lire L’Article Complet