Triche dans Koh-Lanta : Denis Brogniart appelle les candidats à porter plainte après les menaces de mort

Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta a réagi publiquement ce vendredi 19 novembre aux menaces de mort sur certains candidats du jeu, accusés par des téléspectateurs d’avoir dénoncé Teheiura pour avoir triché.

Cette saison anniversaire de Koh-Lanta est marquée par un déferlement de haine envers certains candidats du programme phare de TF1. Après Coumba critiquée pour son attitude dans le jeu, c’est au tour d’autres candidats et notamment de Christelle d’être victimes de menaces sur les réseaux sociaux.

Denis Brogniart, l’animateur emblématique a décidé d’y réagir publiquement enfin de ne pas laisser passer cette histoire. Vendredi 19 novembre, il a partagé sur Instagram et Twitter le communiqué publié par la société productrice ALP expliquant la situation. Il s’est également exprimé, dénonçant "des messages intolérables, inqualifiables, abjects, révoltants et condamnables à l’encontre des aventuriers de Koh-Lanta sur les réseaux sociaux". Il a ensuite poussé un coup de gueule : "Ça suffit. Soutien total aux aventuriers".

https://www.instagram.com/p/CWcr5D7J2-h/

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Christelle a porté plainte suite aux menaces de mort.

Christelle, l’une des aventurières de Koh-Lanta a été visée en particulier par ces menaces. Elle est accusée par certains téléspectateurs d’être la "balance" concernant la triche de Teheiura. Elle a notamment subi des menaces de mort via les réseaux sociaux. Interrogée par Le Parisien, l’ancienne policière de 41 ans a expliqué : "Je ne peux pas laisser passer ça. Je suis allée déposer plainte mercredi, j’espère qu’on les retrouvera et qu’il y aura une réponse pénale".

Christelle a dénoncé avec tristesse le rôle des réseaux sociaux qui "gâchent l’aventure" de Koh-Lanta cette année. Dans le courant du mois d’octobre, c’est Coumba qui avait portée plainte pour "harcèlement en ligne" sur les réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet