Triche de Teheiura dans Koh-Lanta 2021, La Légende : Sam prend la défense de son idole

Disqualifié de Koh-Lanta pour avoir demandé de la nourriture à des pecheurs polynésiens pendant son aventure, Teheiura a reçu le soutien de certains aventuriers, comme Laurent Maistret, mais aussi son fan numéro 1, Sam.

Son admiration ne faiblit pas malgré ce moment d’égarement. Après avoir été éliminé de Koh-Lanta, La Légende la semaine précédente avec son binôme Christelle, Teheiura a été définitivement sorti du jeu d’aventure de TF1 après un passage sur l’île des bannis pour avoir triché. Face à Denis Brogniart, l’aventurier a avoué avoir demandé de la nourriture à des pêcheurs passés aux abords de l’île, lui permettant notamment de manger un steak-frites, loin des caméras. "Tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister", a ainsi admis le candidat dans une lettre d’excuses publiée sur Instagram, précisant avoir reçu à "plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non – des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens".

S’il s’était refusé à le faire jusque-là, Teheiura a finalement cédé à la tentation, sans vraiment comprendre son geste selon lui. Mais si cette révélation va éveiller les foudres de d’autres candidats, pour Sam, ce geste a tout pour être pardonné. "Teheiura, ça restera toujours, avec Claude, l’un des meilleurs aventuriers du jeu pour moi", a ainsi confié le jeune aventurier à Télé-Loisirs, qui précise que "ce qu’il s’est passé, n’enlève rien à la légende qu’il est". "C’est un petit peu dommage, c’est sûr… mais j’espère qu’il ne va pas être jugé sur cet acte là. Je ne peux pas concevoir qu’on dise que cela lui enlève son titre d’aventurier. Il a participé cinq fois à Koh-Lanta et a toujours été irréprochable", précise le fan numéro 1 de Teheiura.

Pour Sam, il s’agit d’un "moment de faiblesse"

"Un moment de faiblesse", qui a été compris par certains, comme Laurent Maistret, mais aussi Sam. "Ce Koh-Lanta était beaucoup plus dur que les autres, on l’a vraiment tous ressenti. D’ailleurs moi ça se voit, j’ai eu une perte de poids très significative", a précisé l’aventurier, qui aurait, avec Claude, profité de la nourriture qui a été donnée à Teheiura. Reprenant l’argument de son idole sur le fait que cette aventure qui s’est déroulé à Tahiti, il précise que cela a "peut être été une pression supplémentaire" pour lui de "faire l’aventure sur son lieu de naissance". "Les candidats le charriaient gentiment souvent sur ça. Peut-être n’aurait-il pas pu faire ce geste dans un autre endroit…", a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet