Trop rassurant sur Omicron ? Face à David Pujadas sur LCI, le très médiatique Martin Blachier accuse

Invité sur le plateau de LCI ce lundi 17 janvier, l’épidémiologiste Martin Blachier a dénoncé l’attitude de certains médias, qui l’auraient "boycotté" pour ses propos "rassuristes" sur la vague Omicron.

Il est le visage "rassuriste" de la vague Omicron. Depuis plusieurs mois, Martin Blachier s’évertue à minimiser les risques du variant sud-africain auprès des médias, déclarant notamment que l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 ne se traduirait pas forcément par une saturation des hôpitaux. Une attitude loin d’être appréciée par tous, et qui lui aurait même valu un boycott chez certains médias…

C’est en tout cas ce que l’épidémiologiste avance. Invité sur le plateau de David Pujadas ce lundi 17 janvier sur LCI, Martin Blachier a déclaré avoir été boudé par certains médias en raison de ses propres jugés "trop rassuristes" sur le variant sud-africain. "Je me suis fait vertement critiqué mais je me suis fait boycotter aussi de certains médias parce qu’il y a des experts qui ont demandé à certains médias que je ne sois plus invité. Je n’ai plus été invité pendant au moins un mois, un mois et demi, dans des médias où j’allais quasiment quotidiennement, donc oui cela a été dur", a-t-il confié à David Pujadas avant de le remercier : "Vous êtes l’un des seuls, et je vous remercie de l’avoir fait, à avoir regardé le fond de ce qui était dit, sans essayer de faire rentrer ça dans une idéologie ou de mettre les gens dans des cases."

Martin Blachier : 467 interventions médiatiques en un an

En dépit de ce présumé boycott, Martin Blachier figure parmi les épidémiologistes les plus médiatiques de cette période de crise sanitaire. Selon un décompte réalisé par Le Monde, le scientifique serait intervenu à 467 reprises entre avril 2020 et avril 2021.

Source: Lire L’Article Complet