Un nouveau rôle de poids pour Matt Pokora

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le chanteur a annoncé qu’il serait le parrain du plus grand événement caritatif français : le Téléthon.

Après le comédien Jean-Paul Rouve en 2019, c’est au tour de Matt Pokora de porter la casquette cette année de parrain du Téléthon. Le chanteur sera sur le pont les 4 et 5 décembre pour soutenir la manifestation télévisuelle visant à recueillir des fonds pour la recherche sur la thérapie génique. Un combat qu’il a déjà soutenu à plusieurs reprises en apparaissant régulièrement dans le Téléthon les années précédentes.

C’est sur les réseaux sociaux que Matt Pokora a annoncé ce nouveau rôle qu’il prend très à cœur. « C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon 2020. Ça fait plusieurs années qu’on se connait, je suis régulièrement venu sur le plateau du Téléthon, mais je mesure le grand honneur que vous me faites en me proposant d’en être le parrain », a ainsi confié le chanteur sur Twitter et Instagram.

“Je connais le combat des familles, l’énergie des chercheurs et le dévouement des bénévoles. On va être forts tous ensemble !” @mattpokora est le parrain du #Téléthon2020 RDV les 4 et 5 déc. partout en France et sur @france2 @france3 @francetelevisions telethon2020.fr (lien dans la bio)

Une publication partagée par AFM Téléthon (@telethon_france) le 12 Sept. 2020 à 3 :39 PDT

« Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs », a-t-il ajouté en rendant hommage aux bénévoles pour leur « générosité et leur dévouement ». « Ce que je sais aussi c’est les espoirs, et maintenant les victoires. Cette année on va être forts et tous ensemble, partout en France, grâce à votre mobilisation. Alors vous pouvez compter sur moi », conclut le chanteur qui sera présent pendant tout ce marathon télévisuel de 30 heures qu’est le Téléthon. Le mot d’ordre en cette année 2020 sera #TropFort.

Seule inconnue au tableau cette année : la situation sanitaire en France en décembre prochain. Déjà bouleversé l’année dernière par les grèves contre la réforme des retraites, le Téléthon pourrait devoir s’adapter à des mesures spécifiques si la pandémie de coronavirus s’accélère de nouveau. Malgré les conditions particulières vécues en 2019, le Téléthon avait permis de récolter 87 millions d’euros pour aider la recherche contre les maladies génétiques rares et la myopathie.

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet