Un si grand soleil : le départ de Jérémy Banster est-il définitif ? Cette réponse qui sème le trouble

La disparition brutale d’Elsa a plongé les héros d’Un si grand soleil dans un tourbillon. Moïse Santamaria et Aurore Delplace se confient sur les rebondissements à venir. A suivre du lundi au vendredi à 20 h 45 sur France 2.

Après le décès de son grand amour, Manu (Moïse Santamaria) passe par une phase de colère et de tristesse, jusqu’à ce qu’il découvre ce que la défunte lui cachait. Une révélation qui va le pousser à une profonde remise en question… Johanna Lemeur (Aurore Delplace), elle, bien que n’ayant pas de preuve formelle de l’implication de Gaëtan dans cette affaire, va subir les soubresauts de l’enquête. Et choisir de prendre son indépendance.

Télé Star : Par quelles phases passe Manu à la mort d’Elsa ?

Moïse Santamaria : Avant tout, il le vit comme un déchirement. Elsa (Julie Boulanger), c’est son âme sœur. Quand elle meurt, une partie de lui l’abandonne. Ensuite, il culpabilise parce qu’il n’a pas su voir sa détresse. Il s’en veut aussi de ne pas avoir été suffisamment vigilant en laissant à sa portée des infos cruciales sur une enquête en cours. Il est triste, se sent seul.

Virgile ne peut pas l’aider ?

Ils partagent le même secret, celui d’avoir caché Elsa mais Virgile (Fred Bianconi) est en colère parce qu’il voit qu’elle les a pris pour des c… Mais ça, Manu ne peut pas l’entendre. Toute cette histoire va le pousser à se remettre en question. Il va aller vers plus de sagesse.

Manu va faire l’objet d’une enquête interne. Peut-il perdre son poste ?

Ce n’est pas la première fois que Manu fait un pas de côté, alors qu’il est censé représenter la loi. Il s’en sort toujours. J’aime ce côté iconoclaste du personnage. Sa notion de justice passe avant la paperasse, l’humain prime sur tout le reste. C’est un homme qui assume ses choix et écoute son cœur.

Où en est-il de sa relation avec Laëtitia (Shirley Bousquet) ?

Elle va jouer un grand rôle dans cette affaire parce que Manu envisage de se dénoncer à sa hiérarchie. Elle va trouver les bons arguments et l’en empêcher. Ils sont sur un nouveau mode de communication, plus apaisés, plus complices. Et puis ils vont avoir besoin de rester soudés autour de leur fille.

Qu’arrive-t-il à Camille (Léonie Dahan-Lamort) ?

Elle passe en mode rébellion. Elle va avoir une relation amoureuse avec un type qui évolue dans un milieu que son père ne connaît que trop bien. C’est une sorte de Roméo et Juliette. Elle va aussi se confronter au nouveau compagnon de Laëtitia. L’été ne sera pas serein…

Julie Boulanger (Elsa), Jérémy Banster (Julien) et Stéphane Monpetit (Eliott) quittent la série. Une réaction ?

Stéphane a énormément apporté à la série. C’est dommage qu’il nous quitte mais je lui souhaite le meilleur parce qu’il a un talent fou. Et c’est vraiment quelqu’un de bien. Il va me manquer. Julie savait très bien que son personnage tournait en rond et qu’il fallait que ça se termine. Quant à Jérémy, je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Je ne sais pas s’il part définitivement.

Aurore Delplace : ”Johanna sent que Gaëtan n’est pas net”

Télé Star : Qu’est-ce que la mort d’Elsa va déclencher dans la vie de Johanna ?

Aurore Delplace : Après s’être séparée de Julien Bastide (Jérémy Banster), elle se console rapidement dans les bras de Gaëtan (Alexandre Zambeaux). Mais elle n’est pas très douée pour choisir les hommes dont elle s’éprend. Elle croit toujours au prince charmant. Et se trompe. Même si elle n’a pas la preuve que Gaëtan est lié à la mort d’Elsa, elle sent qu’il n’est pas net dans cette histoire et va décider de le quitter. Ce sera aussi l’occasion pour elle d’entamer un virage professionnel.

De quelle façon ?

Depuis que son témoignage a chargé Julien, Guilhem (Manuel Blanc) lui en veut et de grosses tensions sont nées entre eux. Elle a, depuis longtemps déjà, envie de prendre son indépendance. C’est ce qu’elle va faire en choisissant de s’émanciper de son oncle et en montant un cabinet avec Florent Graçay (Fabrice Deville).

Qu’est-ce que cette nouvelle association lui apportera ?

J’ai l’impression que ça va la rendre plus sympathique. Elle se sentira plus légère, plus libre. Florent est calme, ça va l’apaiser. Ils sont très complémentaires. Et puis on nous a créé de nouveaux décors magnifiques et une identité musicale spécifique au cabinet. Fabrice Deville et moi, on est ravis de tourner davantage ensemble. C’est un partenaire génial. On se marre tout le temps sur le plateau.

Peut-on imaginer une histoire d’amour entre eux ?

Tout le monde va s’y attendre mais je ne crois pas que ce soit à l’ordre du jour, même si, avec les auteurs, on n’est jamais sûr de rien. Mais ce serait compliqué, Florent est quand même l’ex-mari de Sabine (Gaëla Le Devehat), sa meilleure amie. Si ça arrivait, je n’ose imaginer ce que je prendrais encore comme insultes sur les réseaux sociaux ! (Rires.)

Vous ne serez que tous les deux dans ce cabinet ?

Non, on va embaucher la sœur (Clara Botte) de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) comme assistante juridique.

Vous devez accoucher en octobre. Quels stratagèmes sont mis en place pour camoufler votre grossesse ?

Johanna a une nouvelle garde-robe, plus ample. J’ai la chance de n’avoir pris que du ventre, donc quand je suis assise, on ne voit rien. Sinon je trimballe des dossiers ou un gros sac que je mets devant moi. Peut-être que dans quelques semaines, je serai filmée de dos !

Comment vivez-vous votre grossesse ?

Les premiers mois ont été durs, j’avais des nausées et je dormais tout le temps. Là, je suis au top du top. Je vis ma meilleure vie. Je suis très heureuse et mon homme (l’humoriste Kevin Levy, ndlr), c’est le meilleur mec du monde. •

Source: Lire L’Article Complet