Une ambition intime : ces séquences que Karine Le Marchand n’a pas voulu diffuser

Dimanche 7 novembre 2021, M6 diffuse un nouveau numéro d’Une ambition intime avec cinq femmes politiques. Seulement, dans les colonnes du Parisien, Karine Le Marchand a assuré que son émission n’était nullement un moyen pour elles de faire leur promotion ou de mettre en avant leurs idées.

Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Rachida Dati, Marlène Schiappa se sont confiées comme elles ne l’ont jamais fait face à Karine Le Marchand dans Une ambition intime à retrouver sur M6, dimanche 7 novembre 2021. Intitulé Femmes politiques au pouvoir, cet épisode spécial, va revenir sur le parcours hors du commun de ces cinq femmes qui sont parvenues à s’imposer dans le monde politique. Et pourtant, leur chemin n’a pas été simple. "Je ne pensais pas qu’on empêchait à ce point les femmes d’avancer en politique", avait ainsi expliqué l’animatrice qui a été surprise par les témoignages. Dans les colonnes du Parisien, quelques heures avant la diffusion de son émission, elle a assuré que les politiques n’avaient pas eu de droit de regard sur le montage.

Elle a tout de même pris soin d’attendre une semaine entre le tournage et le début du montage. Elle voulait laisser du temps à ces interviewées de digérer ce qu’elles avaient pu dire et peut-être d’appeler la production. "Mais il n’y a eu aucune modification ou validation du contenu." Dans le même temps, Karine Le Marchand a assuré qu’elle avait pris soin de ne pas inclure, dans le montage, les passages qui servaient leur discours politique. "J’ai préféré ne pas les garder."

Karine Le Marchand ne veut pas faire la promotion des discours politiques

"Le but, c’est de les sortir de leur zone de confort, après l’enquête que nous avons menée pendant des mois avec mon équipe, notamment lorsqu’on leur propose des séquences à tourner." Une chose est sûre, l’animatrice promet, une nouvelle fois, que les téléspectateurs vont découvrir une autre facette de ces femmes politiques. Elles ont ouvert leur coeur et oublier, le temps d’un témoignage, qu’elles étaient en fonction ou en campagne.

Source: Lire L’Article Complet