VIDEO. "Grande gueule, folle" : Véronique Genest explique pourquoi le cinéma ne lui a pas ouvert ses portes

Véronique Genest a plus souvent été appelée pour jouer dans des séries télévisées plutôt que dans des films. Celle qui a longtemps interprété Julie Lescaut pense que cela est dû à un trop fort caractère. 

Véronique Genest a débuté sa carrière de comédienne en jouant dans des publicités. Puis c’est grâce à la mini-série Nanaqu’elle va être projetée sur le devant de la scène : elle y incarne le personnage principal. Ensuite, elle a enchaîné les rôles dans différents films dont La Banquière (1980) ou encore Légitime violence (1982), grâce auquel elle sera d’ailleurs félicitée pour son jeu d’actrice. La dernière fois qu’elle est apparue dans un film, c’était en 1997, dans Droit dans le mur où elle interprète Myriam Valençay. Puis plus rien. Elle n’a plus jamais été à l’affiche d’un long-métrage.

Avec du recul, l’actrice de 63 ans pense que le monde du cinéma ne lui a pas ouvert ses potes à cause de son caractère bien trempé, comme elle l’a confié sur le plateau de C à vous, jeudi 31 octobre. "Je crois que je n’ai jamais correspondu à mon époque. J’ai toujours été différente de ce que je suis et ce que je parais. (…) Avant, je partais dans des aventures… J’étais un peu inconsciente. Je crois que j’étais trop folle et trop grande gueule pour beaucoup de gens. C’est comme ça !", a-t-elle lâché. Mais Véronique Genest est très fière du chemin qu’elle a parcouru : "Je me suis pas mal débrouillée quand même. Je n’ai pas de honte à avoir fait Julie Lescaut".

Source: Lire L’Article Complet