VIDEO « Je n’ai que des emmerdements » : Patrick Sébastien se confie sur les mésaventures qu’il enchaîne

Patrick Sébastien n’a pas eu que des années faciles. L’ancien animateur de France 2 a été considéré comme persona non grata par le service public. Pour autant, à 67 ans et malgré les mésaventures, il reste optimiste et plein de projets.

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien – qui est de retour sur C8, a lancé un nouveau magazine de jeux, Jeux vous aime. Le bimestriel sera consacré aux jeux comme les mots fléchés et les mots croisés. L’ancienne vedette de France Télevisions est venu sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 9 juin, afin d’en faire la promotion. Ce dernier en a également profité pour donner de ses nouvelles. Et celui-ci semble enchaîner les mésaventures. “Moi je n’ai que des emmerdements“, explique-t-il avec un grand sourire avant de nuancer : “Mais je n’ai jamais autant eu le moral“. Cyril Hanouna, curieux, le pousse à en dire davantage. L’ancien animateur du Plus grand cabaret répond, sans langue de bois : “J’ai la télé qui s’est arrêtée, avec le Covid, on ne peut pas bosser. Hier soir, je suis arrivé, je glisse sur une marche, j’ai une attelle au pied. Il y a des gens qui réparent des bâtiments dans ma propriété ; tout prend feu et j’ai trois granges qui sont parties en fumée avec dix camions de pompiers“.

Patrick Sebastien a trouvé le secret du bonheur

Pour autant, Patrick Sébastien ne s’est “jamais senti aussi bien“. Le présentateur de Touche pas à mon poste confirme : “C’est vrai que tu as l’air hyper en forme“. Le secret ? “Relativiser. Et d’ajouter : “J’ai des potes qui sont en fauteuil roulant, d’autres qui se battent contre des maladies. Si tu relativises, la solution tu l’as en toi“. Son nouveau mantra de vie met le sexagénaire de bonne humeur, qu’il veut partager avec les autres : “Tu peux être optimiste malgré les emmerdements. Je veux être l’image de ça“.

Si Patrick Sébastien semble aussi joyeux malgré les petits aléas de la vie, c’est un peu grâce à l’espoir retrouvé. Celui qui a mis un terme à sa carrière d’animateur s’est fait “vacciner” contre la Covid-19 “parmi les premiers” et peut ainsi retrouver ses proches.

Source: Lire L’Article Complet