VIDÉO. Les Années bonheur : Fabien Lecoeuvre dévoile son énorme salaire de l’époque

Ce jeudi 14 octobre, Fabien Lecoeuvre était l’invité de Jordan de Luxe L’occasion pour le chroniqueur d’évoquer sa carrière, mais aussi la polémique sur ses propos concernant la chanteuse Hoshi.

Le 6 avril dernier, alors qu’il était invité au micro de l’émission de radio Arts-Mada, Fabien Lecoeuvre avait choqué les internautes en tenant des propos particulièrement déplacés à l’encontre de la chanteuse Hoshi. "Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !", avait lâché le chroniqueur avant d’ajouter : "Qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes comme Vanessa Paradis, Vartan ou Sheila à vingt ans ! Pour revendre du disque, il faut des gens beaux." Des propos qui ont fortement choqué la Toile et sur lesquels Fabien Lecoeuvre est revenu ce jeudi. "Ça a pris une dimension que ça n’aurait pas dû prendre", indique l’auteur avant d’ajouter, concernant son propos : "Je le regrette amèrement, j’ai fait une connerie." Un dérapage qui a valu au chroniqueur plusieurs retombées néfastes. "J’ai reçu 990 000 messages sur les réseaux sociaux, 131 menaces de mort (…) j’ai eu une suspension d’antenne (sur Europe 1, ndlr)", liste Fabien Lecoeuvre.

Fabien Lecoeuvre : cette coquette somme qu’il a touchée pendant 14 ans

Jordan de Luxe lui demande alors si ce lynchage médiatique – et par analogie son retrait des plateaux – a impacté ses finances. "J’ai plusieurs paliers dans mon entreprise", répond Fabien Lecoeuvre. "Le palier de la radio, de la télé, des livres, (il a écrit un Goldman et va sortir un Farmer), la communication, les événements… j’ai toujours un palier qui fleurit". Et on veut bien le croire. A l’époque des Années Bonheur, par exemple, Fabien Lecoeuvre touchait environ 7 000 € par émission, comme il le confie dans L’instant de luxe. Avec en moyenne 7-8 émissions par an, le chroniqueur s’en tirait avec environ 50 000 euros annuels (sans les charges). "Et ça a duré 14 ans", précise-t-il.

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet