"Vous m'emmerdez ! Taisez-vous !" : gros clash entre Pascal Praud et Yvan Rioufol sur CNews (VIDEO)

Grosse tension sur le plateau de CNews : au cours d’un débat autour des nouvelles mesures restrictives et d’un probable reconfinement, Pascal Praud a eu un échange très vif avec le journaliste Yvan Rioufol, au point de voir ce dernier quitter l’émission.

Les émissions de Pascal Praud sont souvent l’occasion d’assister à des échanges débridés. L’Heure des Pros de ce mardi 27 octobre n’a pas échappé à la règle, alors que l’animateur et ses invités débattaient des nouvelles mesures restrictives à venir en France pour lutter contre la pandémie de Covid-19. 

À lire également

Avant un probable reconfinement, Patrick Cohen fustige “les comportements individuels et la discipline des citoyens” (VIDEO)

Parmi les pistes désormais favorisées par Emmanuel Macron et son gouvernement, un nouveau confinement national. Différence notable avec celui mis en place en mars dernier : les établissements scolaires pourraient rester ouverts, tout comme les services publics. Le télétravail sera lui fortement mis en avant et incité par l’Exécutif. Ces décisions n’ont pas fait l’unanimité sur la plateau, et Yvan Rioufol a voulu pointer du doigt une révolte des citoyens de plus en plus visible. “Méfiez-vous de l’insurrection qui monte. Je la souhaite presque… Ce serait une preuve de vitalité démocratique que de démontrer que le peuple ne peut pas systématiquement se laisser dicter des décisions autocratiques et qui de mon point de vue ne correspondent pas…“, explique-t-il. Face à ce discours, Pascal Praud s’est montré désabusé : “Ça fait 15 fois que vous le dites… Vous voulez l’insurrection civique maintenant, vous êtes fous quand même !“, a-t-il lancé. De quoi faire sortir Yvan Rioufol de ses gonds. 

Vous m’emmerdez ! J’en fais assez ! J’aimerais terminer des phrases chez vous ! Vous vous taisez maintenant“, a-t-il lâché. Bien décidé à maintenir son opinion, Pascal Praud en a alors remis une couche, au point de voir son interlocuteur quitter le plateau précipitamment. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet