X-Men le commencement : l'erreur de James McAvoy qui a perturbé toute l'équipe

“X-Men: le commencement” fait office de préquel à la trilogie X-Men des années 2000. James McAvoy y joue le rôle du Professeur Xavier jeune, mais le premier jour de tournage, il est arrivé en créant la stupéfaction auprès de l’équipe. Explications.

Le Professeur Xavier n’a pas toujours été chauve ! En effet, le chef des X-Men a perdu ses cheveux lorsqu’il a obtenu ses pouvoirs psioniques (télépathiques, astrales et psychiques entre autres). Mais visiblement, l’un de ses interprètes de cinéma n’avait pas forcément toutes ces informations avant de venir tourner un film en tant que meneur des mutants Marvel.

  • En liberté ! – Pio Marmai : "Dans le film, j'éclate une bijouterie avec un gode géant"

    Allocine

  • Justice League par Zack Snyder : "C'est un miracle que ce film existe"

    Allocine

  • Aquaman Bande-annonce officielle VO

    Allocine

  • Iron Man 2 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Spider-Man: Homecoming Bande-annonce officielle VO

    Allocine

  • En corps : sur le tournage du nouveau film de Cédric Klapisch

    Allocine

  • Love Story Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Saisons Bande-annonce VF

    Allocine

  • Green Lantern Bande-annonce (4) VO

    Allocine

  • Razzie Awards : La leçon de vie de Halle Berry

    Allocine

  • "Pourquoi avoir gardé cette prise dans The Dark Knight Rises ?"

    Allocine

  • Faux Raccord N°10 – "Le Seigneur des Anneaux"

    Allocine

  • Le Bonhomme de neige Bande-annonce VO

    Allocine


  • En liberté ! – Pio Marmai : "Dans le film, j'éclate une bijouterie avec un gode géant"
    Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.


    Allocine


  • Justice League par Zack Snyder : "C'est un miracle que ce film existe"
    Quatre ans après avoir quitté le projet, Zack Snyder nous dévoile enfin sa vision de "Justice League". Et il évoque à notre micro cette expérience cathartique, son plus gros défi, et le héros dont il se sent le plus proche.


    Allocine


  • Aquaman Bande-annonce officielle VO
    Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

En 2014, James McAvoy était l’invité de Radio Times et à leur micro, s’est souvenu de cette embarrassante anecdote, survenue lors de son arrivée sur le plateau de X-Men: le commencement :

Je me suis bien rasé la tête, je me suis pointé et ils m’ont dit “non, non, non, non on est dans les années 60, on veut qu’il ait des cheveux… pas du tout qu’il soit chauve !” 

Cette anecdote est assez difficile à croire puisqu’on s’attendrait à ce que des discussions entre McAvoy et l’équipe de tournage avant le premier coup de manivelle aient abordé le sujet de l’apparence du Professeur Xavier dans ce préquel. Et pourtant ! McAvoy s’est bel et bien trompé de coupe.

L’équipe a donc corrigé le tir en faisant appel à un coiffeur qui a mis des extensions capillaires à l’acteur, ce qui a pris, selon ses propres dires : “environ 24 heures”. De quoi s’arracher les cheveux !

X-Men: le commencement était un spin-off sur Magnéto

Cette gaffe n’a pas porté atteinte au bon déroulé du tournage sous la houlette de Matthew Vaughn, et n’a pas empêché McAvoy de reprendre son rôle du Professeur Xavier à quatre reprises pour Days of Future Past, Apocalypse, Dark Phoenix et (très brièvement) Deadpool 2.

Depuis le rachat de la Fox et de sa branche Marvel/X-Men par Disney, l’avenir des X-Men sur le petit comme le grand écran est incertain à part pour une chose : ils seront un jour intégrés au Marvel Cinematic Universe régi par Kevin Feige.

La question est de savoir quand, et si James McAvoy sera réintégré, au moins comme Charles Xavier âgé, dans cette nouvelle franchise. La réponse dans… quelques années, probablement.

Michel et Michel s’en donnent à coeur joie sur les faux raccords de “X-Men: le commencement” :

Source: Lire L’Article Complet