Your Honor (Canal+) : nos 3 raisons de vous laisser tenter par cette série diablement efficace portée par Bryan Cranston !

CRITIQUE. Bryan Cranston (Breaking Bad) revient ce soir sur nos petits écrans. L’acteur américain est le héros de la série Your Honor diffusée ce jeudi 28 janvier sur Canal+. Télé-Loisirs a vu les premiers épisodes de cette série diablement efficace.

Attention, nouvelle série en approche ! Ce jeudi 28 janvier, à partir de 21h05, Canal+ diffuse les deux premiers épisodes de Your Honor, nouvelle série dramatique aux accents de thriller portée notamment par l’acteur Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad). Création signée Peter Moffat (scénariste et producteur écossais), cette fiction est l’adaptation de la série israélienne Kvodo.

L’histoire ? Celle du juge américain Michael Desiato qui voit sa vie basculer le jour où son fils Adam renvers, alors au volant d’une voiture, un scooter à pleine vitesse. Le motard est tué sur le coup, mais Adam ne réalise pas encore qu’il vient de provoquer la mort du fils de l’un des mafieux les plus dangereux de la ville… À Michael de tout faire pour protéger son fils et sa famille. Télé-Loisirs a vu les premiers épisodes de la série et voilà trois raisons qui devraient vous donner envie d’y jeter un oeil !

  • Bientôt une fermeture des écoles ? Gabriel Attal fait le point

    Télé Loisirs

  • Camélia Jordana amusée par les critiques des haters

    Télé Loisirs

  • Laure Manaudou et Jérémy Frérot : ce qu'il faut savoir sur le couple

    Télé Loisirs

  • Jérémy Frérot se confie sur l'aide de Laure Manaudou dans sa carrière

    Télé Loisirs

  • Eva Darlan raconte l'inceste qu'elle a subi de son père et ses frères : "Cela m'a tuée"

    Télé Loisirs

  • Malcolm se dévoile dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs !

    Télé Loisirs

  • Michael Jones révèle combien la chanson Je te donne lui rapporte aujourd'hui

    Télé Loisirs

  • Affaire conclue : Julien Cohen recadre un nouvel acheteur après son erreur

    Télé Loisirs

  • Addictions, prise de poids, relation père-fille… Emma Luchini et Manu Payet se confient autour d'Un début Prometteur

    Télé Loisirs

  • Le Jour d'après – 20 décembre

    Télé Loisirs

  • Les journalistes de Cash Investigation signent-ils une clause de confidentialité ?

    Télé Loisirs

  • Disparition inquiétante – 27 janvier

    Télé Loisirs

  • Le retour de Jafar – 23 mars

    Télé Loisirs

  • Section de recherches scelle les retrouvailles entre Franck Sémonin et Fabienne Carat

    Télé Loisirs

  • Recherche appartement ou maison : quand Matthieu Lliboutry, nouvel expert, veut bluffer ses clients !

    Télé Loisirs

  • Khloé débarque dans l'aventure décidée à retrouver l'amour après sa rupture avec Andrew !

    Télé Loisirs


  • Bientôt une fermeture des écoles ? Gabriel Attal fait le point
    Bientôt une fermeture des écoles ? Gabriel Attal fait le point


    Télé Loisirs


  • Camélia Jordana amusée par les critiques des haters
    Camélia Jordana amusée par les critiques des haters


    Télé Loisirs


  • Laure Manaudou et Jérémy Frérot : ce qu'il faut savoir sur le couple
    Laure Manaudou et Jérémy Frérot : ce qu'il faut savoir sur le couple


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Parce que Your Honor est terriblement prenante !

En voilà une qui va vous embarquer dans son atmosphère sombre et poisseuse dès les premières minutes… La qualité première de Your Honor repose avant tout sur son scénario écrit au diapason. C’est net et précis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sans faire de son personnage principal un héros respectable, elle prend vraiment le temps d’exposer tous les points de vue, en l’occurence celui d’un père qui, bien qu’il représente la Justice, doit faire face aux actes de son fils. Et celui de la partie adverse qui, bien qu’affiliée à la pègre et aux mauvaises moeurs, doit faire face à la perte douloureuse d’un enfant. Quelles sont les limites de la moralité ? Qui défendre dans ce cas là ? Et comme toutes les bonnes séries du genre qui se respectent, la tension de cesse de monter en puissance au fur et à mesure que défilent les épisodes. De quoi être scotché jusqu’à la fin de la diffusion…

Parce que la réalisation froide et pesante de Your Honor va vous hypnotiser

Que serait un bon scénario sans une bonne réalisation ? Pas grand chose ! Pour sublimer cette histoire, c’est à la Nouvelle-Orléans que les équipes techniques ont posé leurs caméras. Si l’on pense tout de suite aux couleurs chaudes et aux sonorités jazz de la Louisiane, ici c’est plutôt béton gris et morosité ambiante. L’image et la lumière sont souvent froides, comme pour nous plonger dans un état de léger embarras. Clark Johnson (Homeland), Edward Berger (Deutschland 83) et Eva Sørhaug (American Gods) se sont partagés la réalisation des différents épisodes de la fiction. Bryan Cranston est lui aussi passé derrière la caméra et a réalisé pour l’occasion l’épisode final de la série qu’il porte.

Parce que le casting de Your Honor est impeccable

Fallait-il en douter ? S’il est toujours plaisant de voir Bryan Cranston à l’écran, pour qui la série pose des questions existentielles, qu’il incarne un père de famille désabusé dans Malcolm ou un prof de chimie ambitieux dans Breaking Bad, le reste du casting n’est pas en reste. À commencer par le jeune Hunter Doohan (vu dans quelques épisodes des séries What/If et Westworld) qui incarne ici Adam, le jeune adulte ayant provoqué la mort brutal d’un garçon de son âge. Déjà fragilisé par la perte récente de sa mère, cet homicide involontaire va le perturber au plus haut point et le pousser dans ses retranchements. Va-t-il craquer ? On retrouve aussi Hope Davis (American Crime), Michael Stuhlbarg (Fargo la série), Tony Curran (Ray Donovan) ou encore Carmen Ejogopour (True Detective) ce qui est des acteurs principaux.

Bref, Your Honor est diablement efficace et a les arguments pour vous captiver dès les premiers instants. Croyez nous !

Your Honor est à retrouver sur le site de Canal+.

Source: Lire L’Article Complet