Yves Thréard: «La parole politique souffre beaucoup de sa représentation à la télévision»

Vidéo: Le choix de Max : covid, terrorisme… mais que fait Macron ? – 28/09 (BFMTV)

Crise sanitaire: la précarité explose – 30/09

BFMTV

  • Payer… en montrant la paume de sa main – 30/09

    BFMTV

  • La météo pour ce mercredi 30 septembre 2020

    BFMTV

  • Trump/Biden: un débat particulièrement violent – 30/09

    BFMTV

  • Bruit d’explosion, que s’est-il passé ?

    BFMTV

  • Covid, des séquelles pendant des mois

    BFMTV

  • L’édito de Matthieu Croissandeau: Jean Castex ciblé par l'opposition – 30/09

    BFMTV

  • Le secouriste volant – 30/09

    BFMTV

  • Fin progressive des fauves dans les cirques – 29/09

    BFMTV

  • Le plus de 22h Max: Les Italiens, les meilleurs élèves de la crise du Covid – 29/09

    BFMTV

  • Story 4 : Que sait-on de la mort de Victorine ? – 29/09

    BFMTV

  • Mort de Victorinne: la colère et les questions – 29/09

    BFMTV

  • Stéphane Simon: "Victorine était très boute-en-train et animait avec nous la messe du dimanche" – 29/09

    BFMTV

  • Story 5 : Mineurs étrangers, des failles dans le système – 29/09

    BFMTV

  • Story 6 : Après Marseille, on ferme Paris ? – 29/09

    BFMTV

  • 24H sur BFMTV: les images qu'il ne fallait pas rater ce mardi – 29/09

    BFMTV


    • Crise sanitaire: la précarité explose – 30/09
      La crise sanitaire a frappé de plein fouet certaines catégories de personnes. Selon les chiffres du Secours populaire, plus d'un million de personnes ont demandé de l'aide alimentaire pendant le confinement. C'est un signe qui traduit notamment une hausse du taux de pauvreté en France. Il faut noter qu'avant la crise on était en dessous de 15%. Que prévoit le gouvernement pour faire face à cette situation ? – L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mercredi 30 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


      BFMTV


    • Payer… en montrant la paume de sa main – 30/09
      Un nouveau geste barrière dans les supermarchés ? Amazon a annoncé hier soir le lancement d’un moyen de paiement assez inattendu : par reconnaissance de la paume de la main. A la caisse d’un magasin ou pour payer son café, plus besoin de sortir sa carte bleue, il suffira de montrer sa main au terminal de paiement, qui la scanne, vous identifie, et débite votre compte bancaire. Ce système va être testé dans des supérettes américaines avant d’être étendu : il pourrait remplacer les billets pour accéder à un match de foot ou même le badge dans les entreprises. Alors que le paiement sans contact est plus populaire que jamais depuis le début de la crise sanitaire, le paiement biométrique représente la suite logique. Veines de la main, voix, battements du cœur ou même paiement par reconnaissance faciale, comme cela existe depuis plusieurs années en Chine. Pratique pour limiter les files d’attente. Mais très sensible en matière de protection des données personnelles. – Culture Geek, du mercredi 30 septembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


      BFMTV


    • La météo pour ce mercredi 30 septembre 2020
      Les prévisions météo de BFMTV, du mercredi 30 septembre 2020, avec Christophe Person. Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue et Guillaume Séchet. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


      BFMTV

    L’animal politique fait partie des espèces dont la phase d’apprivoisement se déroule généralement dans la douleur. Souvent sur ses gardes, il n’hésite pas à asséner un coup de griffes plus ou moins violent à quiconque ose le contrarier. Néanmoins, le paysage médiatique recèle des dompteurs de renom, dont les questions sont parfois plus percutantes qu’un coup de cravache. Yves Thréard, qui appartient à cette classe d’intervieweurs pugnaces, arrive à la tête des «Grands Entretiens», ce dimanche 4 octobre sur LCP.

    » LIRE AUSSI – «Les grands entretiens» de LCP font leur retour avec Guy Lagache

    Au cours de cette collection placée sous le signe du pouvoir à haut risque, il accueillera cinq personnalités qui se sont illustrées dans l’univers politique, comme l’ancien secrétaire général de l’Élysée Claude Guéant, les ex-ministres Alain Carignon et Michel Roussin, ou encore Michel Noir, qui a occupé la mairie de Lyon au début des années 90. Mais pour inaugurer cette série, le directeur adjoint de la rédaction du Figaro interrogera Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG de l’entreprise pétrolière Elf, dans un décor sombre propice aux confidences. «Son histoire n’est pas banale du tout. Il a été pris dans les filets de la justice de façon assez violente et a fait la une de l’actualité très longtemps. […] Sa philosophie, c’est qu’il ne peut pas y avoir de morale. Tous les coups sont permis», rapporte Yves Thréard sur le plateau du «Buzz TV» (voir vidéo ci-dessus).

    » LIRE AUSSI – Bernard Pivot, enquêteur aigrelet face à Georges Simenon sur LCP

    Son activité sur LCP représente l’une des nombreuses cordes qu’il possède à son arc. Également présentateur du «Talk» à la mi-journée sur Figaro Live, cet éditorialiste, qui collabore également sur France 5 et LCI, en a profité pour commenter la venue de Gabriel Attal sur le plateau de Cyril Hanouna. Ce jeudi 1er octobre, le porte-parole du gouvernement a accepté de se rendre dans l’émission de débats «Balance ton post!» sur C8, à l’occasion d’un numéro spécial sur les mesures sanitaires. «Si c’est pour tenir un discours face à un public qui est généralement réfractaire à la politique, pourquoi pas! En revanche, quand les hommes politiques vont dans une émission pour prendre la tunique d’animateur, ils dégradent le discours politique, qui souffre beaucoup de sa représentation à la télévision», estime Yves Thréard, nostalgique de «L’heure de vérité», émission présentée par François-Henri de Virieu entre 1982 et 1995 sur le service public.

    » Suivez toutes les infos de TV Magazine sur  Facebook et Twitter .

    Source: Lire L’Article Complet